Synopsis : Il y a plusieurs centaines d'années, les humains ont été presque exterminés par des titans. Ces derniers sont plus grands, plus forts, semblent n'avoir aucune intelligence, dévorent des gens et le pire de tout, semblent le faire pour le plaisir plutôt que pour se nourrir. Dans ce chaos, un petit groupe d’humain vit replié dans une ville protégée par des murs encore plus hauts que le plus grand des titans.
Animation : absolument incroyable, très fluide, des angles de cameras parfaits, super chara design avec des animations faciales réussies.
Musique : tellement épique que t’en chiales, toujours dans le bon ton, les openings te mettent rapidement dans l’ambiance.
Histoire : Un background très riche, un monde sinistré à découvrir peuplé de mystérieux titans. L’histoire est beaucoup plus compliquée que ne le suggère l’épisode 1, le suspense est au rendez-vous et je suis resté bouche-bé à plusieurs reprises face aux twists de fin d’épisodes.
Les personnages : réalistes, poignants, attachants, intéressants. On s’identifie facilement à eux et on se demande rapidement ce que nous aurions fait dans la même situation.
Voix des personnages : parfait aussi, les voix collent à la personnalité de chaque personne et donnent à chacun un caractère très singulier. Armin et Eren en particulier ont des voix très expressives.
Intérêt : On est très vite capté par l’anime et on voudra rapidement en savoir plus. Si vous n’avez pas de scènes d’actions, vous aurez des passages émotions parfois très larmoyant, des questions controversées ou tout simplement des interactions entre les personnages. Il y a toujours quelque chose d’intéressant qui se passe, les titans ne laissant aucun temps mort à l’humanité. On souhaite toujours en apprendre plus sur nos héros, le système politique de la ville, le fonctionnement des armes, du système de manœuvre 3D ou même des titans.
Bref, un gros coup de cœur