L'Attaque des Titans par cityhunternicky
L’Attaque des Titans nous parle de la destruction surprise par les titans d’une immense ville fortifiée où réside ce qui reste de l’humanité. Plus que l’histoire, c’est véritablement la bande-annonce que Chtounet m’avait envoyée qui m’avait donné très très envie. Inutile de dire que mon enthousiasme s’est dissipé en quelques instants. Voyez, on m’a promis des combats épiques, des graphismes de folie, de l’héroïsme et des morts. Et on m’a quand même un petit peu menti car l’histoire est très mal foutue.
Si les combats promis contre les titans sont là, ils se comptent sur les doigts d’une main alors que c’est ce qui nous intéresse le plus, permettant aux graphismes et à la vitesse de libérer leur potentiel exceptionnel. C’est donc très déçu que l’on voit surtout des morts et une histoire qui fait n’importe quoi. Sautant des pans entiers de développement de ses personnages principaux, on aurait cru que les premières ellipses seraient des exceptions. Il n’en est rien, nous laissant sur notre faim constamment.
C’est donc parallèlement assez chiant et assez facile de suivre certains épisodes. Les quelques combats durant longtemps, l’envie de les suivre monte facilement mais est rapidement détruite par un scénario rachitique et des personnages que l’on n’apprend pas à vraiment suivre. Au bout de 20 épisodes (sur 23 mais la série continue), j’ai préféré arrêter d’être frustré devant ce semi gâchis, qui pourrait vous plaire cependant.