L'Attaque des Titans Saison 2 est la deuxième saison de L'Attaque des Titans. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR, en suivant chaque épisode en hebdomadaire.
L'histoire fait suite aux événements impliquant Annie Leonhart et Eren Jäger. Tous les membres de leur promotion sont suspectés de pouvoir se transformer en Titan sont isolés. Mais pendant l'enquête, une nouvelle terrifiante parvient à la capitale...
De manière générale, je trouve que cette deuxième saison reste sur une base très élevée par rapport à la première saison. C'est toujours un plaisir de retrouver le Bataillon d'Exploration prêt à découdre contre les Titans ! Et c'est bien vrai puisque les scènes de combats sont toujours aussi intenses, tout comme le cliffhanger, qui est insoutenable entre chaque épisode ! Les personnages sont, pour certains révélé, notamment les cas de Reiner Braun, Bertolt Hoover et Ymir.
⚠ Pour Reiner et Bertolt : ⚠
Je les associe car il s'agit de l'un des plus grosses révélation de cet saison ! Reiner est en réalité le Titan Cuirassé et Bertolt est le Titan Colossal ! C'est une ÉNORME surprise concernant l'identité des deux traîtres ! Mais ce qui est dingue, c'est la façon dont elle est mise en scène. Au lieu d'installer progressivement une tension pesante qui annonce un rebondissement à venir, il se fait en arrière-plan lors d'une conversation froide et directe. C'est remarquable !
⚠ Et Ymir : ⚠
Afin de sauver Christa Lenz, attaqué par des Titans, Ymir est obligée de se révéler. Elle est également un Titan.
Le trio Eren, Mikasa Ackermann et Armin Arlert sont plus en retrait.
L'animation et le chara-design sont toujours au top et gardent en intensité en ce qui concerne le rythme des combats. Au niveau de la bande-son, j'adore l'opening, avec certaines scènes qui sont FABULEUX !
Le moment où ils montrent le Bataillon d'Exploration de dos puis de face, tout en faisant la pose, et le cœur (Shinzō en japonais) de “Sasageyo” sont génial ! À la fin, je pense que les animaux qui accompagnent le Titan Bestial symbolisent l'impuissance des humains, quel que soit leurs nombres de tentatives désespérées des expéditions face à eux.
Concernant l'ending, il est très glauque mais également très intriguant.
Ils démontrent encore une fois la cruauté des Titans envers les humains, en envahissant tout sur leurs passages.
L'OST sont toujours un plaisir d'écouter ! Mes OST préférés sont “YouSeeBIGGIRL/T:T”, “Barricades”, “APETITAN” et “Call of Silence”. Pour finir, les seiyū restent au top. Bref, cette saison reste sur la même longueur d'onde que la première saison, qui est toujours aussi plaisant et passionnant à suivre ! J'ai très hâte pour la troisième saison !