En 2020, la troisième guerre mondiale éclate. En Espagne, un couple avec deux jumelles commencent à faire leurs valises quand un contrôle militaire frappe à la porte pour embarquer le père. Quelques instants avant, le père donne aux jumelles un collier similaire à l'exception de la pierre, l'une bleue, l'autre rouge. Le père injecte également dans la base du cou de ses filles, un dispositif antivirus.
25 ans plus tard, dans une dictature espagnole, l'une des deux jumelles se retrouve mêlé à une affaire de meurtre, quand l'autre décède d'un virus. La fille de cette dernière part avec son père et son oncle au cœur de Madrid pour y retrouver la famille.
Alors oui, cette série est une dystopie, on le comprend dès les premiers instant du film. Sujet maintes fois évoqué, mais pas sous l'œil espagnol.
Et malheureusement, ça ne matche pas, mais alors, pas tout. L'acting est très médiocre, le scénario est déjà très capillotracté dès les premières minutes du film, et pardon hein mais l'environnement et les costumes, c'est totalement RI-DI-CULE !
Rien que le symbole du parti au pouvoir est un rappel au 3ème Reich !
On est dans la lignée des aberrations que Charlie Chaplin dénonçait dans "Le Dictateur". Mieux encore, les costumes des dirigeants militaires sortent surement des malles de "Pink Floyd The Wall (le film)". Et pourtant, ce n'est pas une série comique !
Bref, un scénario en bois, des acteurs pas très "studio", une photographie nulle, un environnement douteux, ça sent le budget catastrophique.
Ma réponse est donc NON !
13 épisodes actuellement dans une saison 1, c'est à se demander où les scénaristes veulent aller. Mais ils iront sans moi.