Cette série espagnole découverte sur Netflix avait tout pour me plaire. J'avais beaucoup aimé le livre de Maria Duenas, lu il y a 2 ans. Sans en révéler trop, il s'agit de l'histoire et des aventures d'une couturière espagnole, Sira, au début des années 30, qui va se retrouver à jouer les espionnes.
Dans ce livre et dans cette série, on voyage en Espagne, au Maroc, au Portugal (les paysages sont superbes) avec elle. On est heureuse, amoureuse, seule, triste, inquiète, stressée avec elle.
Il est facile de s'identifier à Sira et son évolution est passionnante.
Il s'agit d'un superbe roman (et d'une superbe série) qui allie Histoire (l'histoire de la guerre civile espagnole, de la seconde guerre mondiale) et drame et c'est ce que j'avais aimé dans le livre (bien sur dans le livre, j'avais eu l'impression d'en apprendre encore plus sur la guerre civile espagnole mais c'est surtout dû au fait que dans un livre, l'auteur peut bien plus s'attarder sur le contexte historique) et c'est ce que j'ai retrouvé dans la série.
J'ai bien aimé suivre la Seconde Guerre Mondiale du point de vue des espagnols (ayant plus l'habitude du point de vue des français, des britanniques ou encore des allemands).
Sinon, la série est très bien interprétée, les paysages sont magnifiques ainsi que les costumes. La série est d'une grande qualité et je vous invite à la découvrir sur Netflix.