Une série animée qui était diffusée sur TF1, encore une chaîne publique à l'époque, dans l'émission Les Visiteurs Du Mercredi avec la présentatrice Soizic et les marionnettes Sibor et Bora.
Titrée donc La Bataille Des Planètes chez nous, après un passage et du remaniement scénaristique aux Etats-Unis, la série a vu la censure française qui eut tôt fait de mettre son grain de sel en coupant certains épisodes jugés trop violents (et Goldorak alors ?) mais en ayant pris soin de garder les personnages de 7 Zark 7, robot bavard et de son clébard volant comme un hélicoptère avec sa queue, personnages donc qui n'existent pas dans l'animée originale.
Sur une soixantaine d'épisodes gardés contre plus d'une centaine au total, la Force G, une équipe de cinq jeunes ninjas super doués et aux capacités physiques exceptionnelles, devront contrer les plans d'invasion de Spectra dirigés par le mystérieux Zoltar (Berg Katse au Japon), un chef masqué dont on n'a jamais pu connaître la véritable identité, jusqu'à regarder sur internet les derniers épisodes qui n'ont jamais été diffusés à la télévision d'antan. Et je dois dire que ce fut frustrant, malgré un premier démasquage qui révéla une chevelure longue mais où Zoltar, resté dans l'ombre, fut sauvé in extremis par le chef suprême Sosai X, un tout aussi mystérieux être mais plus puissant et se matérialisant par une tête d'oiseau menaçant sur écran. Et de plus, on aura appris la mort de l'un des membres de la Force G, Thierry (Jo), qui déchira involontairement le masque de Zoltar vers la fin de la série par l'explosion d'une arme, ce qui permit enfin d'avoir la vraie révélation quant à son identité et ses origines, le visage cette fois mis au grand jour.
La Bataille Des Planètes eut pour but de concurrencer le Goldorak sur Antenne 2 (AAAH DOUB DOUB DOUB DOUB DOUB !) et de faire écumer une passion de plus dans la cour de récréation.