Les Espagnols marquent très très fort avec la série remarquable "La Casa De Papel".
L'histoire peut paraitre assez classique et de déjà vu : celle des huit voleurs qui vont réaliser la plus longue prise d'otage dans la fabrique de papier Espagnol dans le but de fabriquer le plus de billets et de retarder la police.
Une série en deux saisons qui se révèle pourtant être très efficace et atypique. Alex Pina donne du renouveau dans les séries du genre made in Spanish et c'est réussis.
Les personnages sont très talentueux et ont s’attachent bien plus aux preneurs d'otage qu'à la police qui montre son côté obscur et la mise en scène est superbe même si quelques incohérences sont à noter.
Dès les premiers épisodes, le spectateur sait si cette série est faite ou pas pour lui et ne peux s'ennuyer devant ce braquage très intelligent et minutieusement préparé, à noter aussi ses quelques ressemblances avec la séries Breaking Bad.
La Casa de Papel porte une intrigue et un suspens remarquable et même si quelques épisodes peuvent paraitre redondent dans la saison 1, la suite et les derniers épisodes sont particulièrement intenses et remarquables, plongeant le spectateur dans le doute et le questionnement sur la fin de cette prise d'otage.
Cette série m'a été conseillé par plusieurs cinéphiles et personnes de connaissances, je dois dire que c'est une très belle découverte qui est bien supérieur à certaines séries Américaines