Ce qui vaut les trois étoiles à cette série, c'est que DES le début on comprend que l'intrigue quasi entière repose sur quelque chose hors du commun, qu'on ne voit que dans les très mauvais téléfilms américains. Ce qui nous laisse largement le loisir d'arreter de regarder.
L'instigateur de l'affaire tombe dans le même café que l'inspectrice...
Puis les conneries IMPOSSIBLES continuent, un parfait inconnu qui rentre dans une zone protégée de la police sans absolument aucun controle. Un micro microphone (à la batterie interminable et à portée infinie) met sur écoute le bras droit de l'inspectrice, écoute de qualité bien meilleure que nos téléphones. Détail : la série n'est ni fantastique, ni futuriste.... à priori. Puis bon, toutes les choses qui font avancer l'intrigue sont absolument toutes de ce gout là, ce qui enleve toute surprise : On sait tout de suite que de l'épisode 2 à l'épisode 12, l'instigateur de l'affaire aura toujours de dernier mot, par des moyens qui relèvent, à notre époque, du MIRACLE. Miracles malheureusement fort connus des mauvais films. Mais bref, là n'est pas le seul aspect lourdingue de la série.
Les personnages sont sans personnalité, ne sont pas attachants du tout, ne sont pas consistants. Quand je dis personnage, je ne parle pas des braqueurs, mais bien de tous les personnages de la série. A tout instant de la saison, on pourrait tuer n'importe quel personnage que ca ne ferait ni chaud ni froid au telespectateur tellement ils sont vides. En plus de vides, ils sont très incohérents. Un intello n'a pas l'endurance d'un flic.
Bref, les épisodes se suivent les uns après les autres, sans saveur ni surprise (car il y aura toujours une raison sortie de l'au dela pour maintenir l'instigateur du braquage à une longueur d'avance des enqueteurs, et on sait ce qui n'arrivera pas à chaque episode), les histoires personnelles sont discousues et peu interessantes, et les personnages vraiment mal foutus niveau cohérence. On n'adhere ni au plan des braqueurs (sauvés toujours par des miracles ou des gadgets impossibles), ni à l'histoire des personnages, ni à leurs interactions, ni à l'intrigue (longue), ni même à la police (qui emploie, faut croire, un tas de débile et UNE héroine, comme dans tous les mauvais films américains).
Ne perdez pas votre temps à regarder ça.