Cette série est très bien pensée en principe, mais vers le milieu de la saison on se rend compte que ce sera du même gout que LOST : Mystères a deux balles qui s'épaississent et qui ne s'elucideront jamais. Et la fin de la première saison le confirme.
On peut se dire que le concept est pas très simple, ce qui nous vaut quelques complications. Mais il y a tout de même des incoherences, et des choses qui ne sont pas très claires. Et j'ai chez moi un physicien, si ce n'est pas clair pour lui, je ne vois pas pour qui ce serait clair. Beaucoup d'idées en vrac sur des notions du voyage dans le temps qui viennent plus ou moins des idées populaires. Beaucoup de phrases qui, dans le contexte de la série ne veulent rien dire. Le concept du voyage dans le temps, si cher aux grands amateurs de SF, est ici completement bafoué, pourri, par une soif d'interesser le spectateur par quelque chose qui "sort de l'ordinaire". Mais le resultat n'est pas plaisant à voir.
Beaucoup d'informations sans interet, beaucoup trop de clichés, surtout surtout, beaucoup de mystere débile qui ne seront très certainement soit jamais resolus, soit résolus par des notions completement bateau à la derniere seconde du dernier épisode de la dernière saison. A ce stade le producteur s'en fiche de la cohérence, le telespectateur a deja tout consommé.
Pour moi LOST est l'un des pires dechets de ce qui a été produit comme série. Elle a tous les clichés du gros studio qui s'en fout de la cohérence, il veut juste titiller la curiosité du spectateur et VENDRE. Et bien là, ca s'en approche beaucoup.
Les trois étoiles, c'est pour l'idée et les 3 premiers épisodes prometeurs. Après, on se rend compte que ce sera du mystère sans fin, et sans saveur jusqu'au bout.
Pour moi, une saison ca suffit. Je ne regarderai pas la deuxième pour tomber dans la même débilité d'un lieu "mystique/fééeique" qui avale des êtres humains. Je ne parle même pas de la légère sensation de DEJA VU ... (stranger things).