J'ai arrêté a la fin de l’épisode 3...Critiquer une série après seulement 3 épisodes est ce vraiment sérieux ? Malheureusement oui...et au vu des retour de mon entourage ayant vu l’intégralité, j'ai pris une bonne décision. En préambule, le doublage VF de l’héroïne est ignoble...enfin pas tant que ça si on considère ce qui va suivre...
Le problème de cette série est qu'elle est le produit de son époque....et j'aime pas l’époque !
Cela n'est donc pas étonnant qu'elle fasse un carton. Le problème est que cette série est 'honnête" si on a 15 ans, aucune culture cine ou tv particulière et que l'on regarde "les experts" ou "NCIS".
Le ton de la série est très bancale, et malheureusement il ne se trouve pas...Du coup les cliffhangers sont pathétiquement attendu et on roule sur des rails durant des heures. Cette série "joue dans un fauteuil" pour reprendre une métaphore footballistique.
La phase d'exposition est fallacieuse et se dégonfle comme un ballon et la suite "se la raconte" genre : Vous allez voir ce que vous allez voir !!! et ....rien...Mais alors rien du tout.
Des situations vu partout et tout le temps et aucun d'effort de mise en scène...
Il n'y a même pas de charme "espagnol" car il est impossible de savoir que l'intrigue s'y passe, tellement tout est passé au polish U.S. Aucune personnalité ne se dégage de la réalisation, la ou des séries comme D.A.R.K ou Akta Manniskor réussissent le tour de force de nous plonger dans leur ambiance naturelle.
En bref si vous avez un minimum de culture pour le ciné et les séries, passez votre chemin.