A force d'entendre à gauche à droite que c'était LA série Netflix à ne pas louper, j'ai fini par craquer et regarder le premier épisode. Si je m'étais jamais laissé tenté jusque là, c'est que j'avais du flairer un truc. Je m'attendais pas à grand chose.
Du coup, j'ai vécu près d'une heure d'incrédulité complète devant ce qui m'a semblé être, honnêtement, une daube infâme ayant plus de 15 ans de retard, à peine digne de la trilogie du samedi soir de M6.
Absolument rien, mais rien, ne m'a séduit.
Le jeux d'acteur est à la limite de l'amateurisme complet, j'ai vu mieux fait en fan fiction sur youtube. Les dialogues sont cons à chier des clous, c'est complètement barge. Mention spéciale à la scène dans le bus, ou deux adolescents aussi crédibles que François Hollande en dirigeant d'une grande puissance sortent cette ligne : " Tu es belle. Tu veux sortir avec moi " ?. J'trouve pas mes mots.
La psychologie des personnages semble avoir été décrite par un gosse de 13 ans, rien n'est crédible c'est de l'absurde total. C'était tellement what-the-fuck que j'ai fini par me demander si c'était pas un genre de parodie comique, mais apparemment pas. La réalisation est pauvrissime et parfois franchement louche, tant ça semble fait avec les pieds. Je vais pas trop préjuger du scénario au bout d'un épisode, mais vu l'intelligence globale qui se dégage du truc, ça doit pas voler haut.
Bref. Je mets 2 car j 'accorde le bénéfice du doute, mais le premier épisode mérite un 0 pointé. Ce truc a aux moins, aux moins 15 ans de retard. Par rapport à la trouzaine d'excellentes séries qui sortent depuis plus d'une décennie, La Casa de Papel fait figure de blague indécente qui ne devrait même pas séduire les préadolescents. Je ne m'explique pas le succès de cette hallucination collective.
Dla merde.