très friande de séries historiques,je ne fut que partiellement happée par celle ci. Je m'enfilais les épisodes mais bon, j'attendais, que cela aboutisse à quelque chose.
Points faibles : Quelques longueurs, des petites anecdotes pas totalement vrai,
sur les droits des seigneurs tel que le droit de cuissage qui apparemment sévissait à cette époque la.
Le jeu de l'acteur principal qu'on ne voit qu'a moitié tellement sa pilosité faciale à pris le dessus. Bien sur, toute les merdes qui arrivent et s'accumulent c'est parce que il y a des femmes ou que tu as le malheur de naître femme. Pour justement toute ces merdes qui se sont accumulées au cours de la série j'ai trouvé que c'était redondant au bout d'un moment, limite nous parions sur quel genre de malheur va arriver?! du sang, du sang, du sang !
point forts: bon sinon, c'était pas mal, les décors, les costumes sont bien, les petites anecdotes sur la vie économique à l'époque féodale appréciables et m'ont donné envie de me renseigner encore plus. ah oui, c'est cool, l'ascension sociale heureuse des petites gens. Dénoncer les travers de l'Eglise et de la noblesse aussi c'est cool ! Et du sang, du sang, du sang !
En bref, un pillier de la terre en plus sanglant et beaucoup plus rapide et plus dark tavu mais ca se regarde, c'est pas mal.
Maintenant, Lapidez moi ou Brulez moi <3