Encore une série espagnole qui mérite notre intérêt.
J'avais vu la série précédente La caza Monteperdido avec un enthousiasme certain, et j'avais été captivé par la subtilité de l'intrigue et le jeu des acteurs.
Ici, dans La caza Tramuntana, on pourrait presque faire un copier-coller du principe de l'intrigue, à savoir qui manipule qui ? Mais cela s'arrête là.
Le pitch est simple : le directeur de la chorale d'un village fictif sur l'ile de Majorque se fait assassiné devant trois de ses élèves, par un individu masqué. Au cours de l'enquête, le sergent Sara Campos, interprétée par une Megan Montaner remarquable, disparait. Alain Hernandez, interprèté par un Victor Gamero anxieux et amoureux ainsi que le sergent Selva, interprété par un Felix Gomez subtil et accrocheur, partent à sa recherche...
Très vite, les situations dérapent, les morts se succèdent, les rebondissements se superposent et s'accélèrent... Mais les pistes nouvelles ne sont que fausses ou ne mènent nulle part.
Pourtant, le silence des uns et des autres montrent imperceptiblement que tout le monde a quelque chose à cacher. Et les avancées de Sara se heurtent à son passé qui lentement mais sûrement remonte la surface... Il faut vraiment attendre les derniers épisodes pour voir se structurer cette intrigue assez maline et surtout accrocheuse.
Le jeu des acteurs est parfait. Megan Montaner porte son rôle avec une sensibilité à fleur de peau, tandis que Victor Gamero, en flic bourru mais efficace et serviable apporte une forme de contradiction bienvenue. Felix Gomez plus brutal et moins avenant surtout au début, finit par prendre la mesure du problème et plonge dans l'intrigue avec une nuance certaine empreinte de détermination.
Ces trois-là portent la série avec une efficacité évidente.
Je me suis régalé. Des séries comme celle-ci, j'en redemande tous les jours.
Mais je peux comprendre que certaines personnes n'accrochent pas. Car il faut se laisser embarquer... Si vous résister, vous serez déçu, c'est assez logique.
A voir sur Polar + ou Canal séries.