Il faut partir du fait que cela n'a rien de réaliste, ni dans les faits historiques, ni pour les personnages. Beaucoup sont noirs ou asiatiques, des nobles jusqu'à la reine elle-même. L'intrigue se déroule en 1813, l’esclavage a été abolie en Angleterre en 1833. Bref, partant de ce constat autant voir la série pour ce qu'elle est : une distraction bien faite sur tous les plans. Une mise en scène dynamique, une direction artistique superbe, un casting au top. C'est tout à la fois, léger, frais, drôle, sentimental, sensuel, sexuel mais aussi souvent dur et très cruel. Au final, un divertissement très plaisant. Vive la saison 2 !
S2 : J’avais beaucoup aimé la première saison. Celle-ci est un peu un copié-collé mais c’est toujours aussi bien fait et interprété. On est content de retrouver la famille Bridgerton et tous ses membres. L’histoire se focalise cette fois sur l’ainé et héritier du titre. On passe toujours une moment délicieux. Partant donc pour une saison 3, et 4, déjà confirmées par Netflix !
S3 : Troisième saison chez la famille Bridgerton. Un nouveau couple à marier, et même deux (et probablement un autre dans la suivante). Toujours aussi bien fait, toujours aussi drôle et toujours aussi touchant. Cela bouge un peu plus cette fois, l’auteure des ragots et des rumeurs est sur le point d’être démasquée. Bref, toujours un bon et délicieux moment. On est prêt pour la saison quatre.