Vous l'avez compris dans le titre si vous êtes fan, la Chronique des Bridgerton s'inspire très clairement de Gossip Girl. Cette série d'époque l'est en fait pas tant que ça : les musiques d'aujourd'hui sont revisitées à la sauce classique (n'hésitez pas à jouer au blind test pendant la série), les mariages sont métisses, les scènes de sexes sont très nombreuses et les femmes se laissent porter par la voie du féminisme. Les costumes sont également à souligner par leur beauté, ainsi que le décor.
L'intrigue principale est centrée sur Daphné Bridgerton mais laisse place aux développements d'autres personnages.
MAIS : Certes la voix de Lady Whistledown résonne avec celle de Gossip Girl mais elle est beaucoup moins présente, vous me direz que l'époque n'est pas la même (journaux vs internet) mais elle ne s'immisce que très peu dans la vie des gens et n'est en réalité pas très percutante. Par ailleurs, la saison est certes concentrée sur Daphné et son intrigue doit être bouclée en une saison mais CA VA TROP VITE ! Les montées et les descentes dans la société se font trop rapide et sont bouclées en un épisode (comme celle des Featherington).
La fin de la saison suggère également que l'on connaît déjà l'identité de cette Lady Whistledown qui est pour moi trop tôt dans la série (même si je pense que ce n'est pas elle).
Le mot d'ordre : Laissez du suspens s'il vous plaît !