1945 - Tae-sang, orphelin parti de rien, est l'une des figures les plus en vue de Gyeongsong (ancien nom de Seoul) Il tire son fric et son épingle du jeu en fricotant avec les japonais au mépris des autres. Jusqu'à ce qu'on lui demande un jour de retrouver la courtisane coréenne d'un général, mystérieusement disparue. Une recherche qui va le conduire dans une humanité plus effroyable qui ne le pensait.
Une réalisation et un casting exceptionnel au service d'une face sombre de l'histoire. Park Seo-joon meilleur que jamais, Han So-hee explosive, Wi Ha-joon en militant humaniste, Jo Han-chul à la recherche de l'amour de sa vie et Elle, qui lutte contre le mal en elle par amour pour sa fille.
Un scénario terriblement original et addictif qui ne s'éssoufle jamais, certes fictif mais inspiré de crimes réels de l'unité 731 de la division de guerre chimique, qui nous prend aux tripes et pour lequel on se dit que les mecs étaient quand même pas très net. Un équilibre parfait entre divertissement et réalité historique, une horreur surnaturelle comme résonnance à l'histoire qui a marqué le pays.