Dans une chambre d'hôtel de luxe de Bogota, un homme avale des boulettes de cocaïne, et part en direction de l'aéroport pour rejoindre l'Espagne. L'officier de douane lui demande de passer dans la file de droite, moins soumis au contrôle des stupéfiants, mais celui-ci va délibérément prendre l'autre file, et finira par se faire contrôler ave 1,5Kg de cocaïne.
Emprisonné, il repense à une vie passé de 13 ans, où sa fille, Soledad, venait de se faire kidnappé sous le regard d'un autre enfant, planqué dans les dunes de sable, au bord de la mer.
Cette série est une succession d'histoire ramenant au sujet principale, la disparition de Soledad. Les sujets de la série sont complexes, mais il est relativement facile de suivre.
Bien filmé entre la Colombie et l'Espagne, la différentiation des scènes est facile. La photographie est commune, sans fioriture. Ils n'ont pas cassé le budget. Idem pour le décors. C'est du "vie courante", on notera même le passage d'une trottinette électrique sur un périphérique, dans l'une des premières scène du film.
La réalisation est bonne, le casting réuni de bons acteurs et permet une bonne appréciation de la série.
Le point négatif, c'est l'ajout récurent de personnages permettant le développement de la série. Si on peut s'attendre à un tel développement, l'intégralité prennent une part importante des épisodes au fur et à mesure.
De 3 personnes principaux dans l'épisode 1, on est à plus de 12 dans l'épisode 3. Ce coté là dénote la série, on se demande même qui ils vont pouvoir bien ajouter encore. C'est à redouter les épisodes de mi-saison.
Donc, série sympathique, bon casting, scénario bien fait, mais sans trop se casser la tête. C'est à voir et c'est 6/10