Mok-ha est en apparence une adolescente dynamique et joyeuse, dotée d'une voix magnifique qui rêve de chanter avec sa star favorite Yoon Ra-joo et devenir, comme elle, une top star. Mais sous les apparences, elle cache une enfant meurtrie par la violence de son père, un flic qui la tabasse à chaque fois qu'il boit et lui interdit tout espoir. Elle gagne un jour un concours de chant qui lui permettrait enfin d'accéder à son rêve et décide, poussée par son meilleur ami Ki-ho de fuir pour Seoul. Malheureusement, son père la rattrape, elle tombe du bateau censé l'amener sur le continent et échoue sur une île déserte. 15 ans plus tard, elle est enfin secourue.
Je suis tombée amoureuse, raide dingue, de cette voix sublime. Je connaissais l'actrice Park Eun-bin (Attorney woo) sans me douter du joyau qui abritait son corps. Et je peux vous dire qu'après les premiers épisodes qui alternent les maltraitances de gosses, ça fait du bien. Certains passages sont assez durs et les deux gamins Lee-re et Moon Woo-jin joue à la perfection. Âmes sensibles....
Heureusement, un ange passe et vous hérisse les poils chaque fois que Park Eun-bin ouvre la bouche, mais il passe aussi par l'espoir et la dynamique que cette série contient. Réaliser ses rêves, malgré tout. C'est le thème de ce drama qui aborde toutes les difficultés et épreuves qui peuvent se dresser sur notre chemin : l'âge, la maladie, la maltraitance, la famille, le manque de maturité aussi. Sans se comparer aux autres, sans chercher à aller trop vite, juste faire ce qui nous plait. "Si je ne perce jamais, dit Mok-ha, j'aurais au moins eu le bonheur de pouvoir chanter."
J'ai adoré ce message qui change du "faire de grandes choses de petits riens", non ici on fait des petites choses, mais des petites choses qui nous permettent d'avancer chaque jour. J'ai adoré la bonté qui se dégage de toute cette violence familiale, le rappel aux lois qui changent si peu rapidemment et à l'obligation d'illégalité pour survivre. J'ai aimé que le personnage ne soit pas rose bonbon, qu'il accepte d'avoir des côtés sombres face à l'adversité. Parfois la partie se gagne avec des coups bas et de la culpabilité. J'ai aimé l'histoire d'amour en second plan, cette famille soudée, cette chanteuse sur la touche, l'hypocrisie du monde des idols pointé du doigt par petite touche. Evidemment on est dans la surenchère, la cabane sur l'île est magnifique et survire quinze ans seule sur une île doit laisser quelques séquelles psychologiques (abordées légèrement) mais le message est là, dans les mots et les encouragements et il tombe à pic.
Il me reste à te donner ma favorite musicale : Someday. ferme les yeux, écoute.