Difficile d'exprimer à quel point l'omniprésence des mini séries à suspense est devenue exaspérante sur la TNT dans un pays ou ose parader la production cinématographique nationale comme si cette dernière était riche et diversifiée.
Cependant, on ne va pas bouder son plaisir lorsqu'une d'entre elle tenter de narrer une histoire dérangeante et efficace malgré sa recette usitée. Les acteurs, tous plutôt efficaces, parviennent à rendre convaincant une situation de crise un peu poussive mais malgré tout bien dialoguée.
Il est d'autant plus rageant lorsque le récit, dans son climax, lâche les nombreuses idées immorales qui tenaient en haleine grâce à des choix tranchés, pour clore son intrigue sur une vulgaire course poursuite ou se connecte comme par magie, les nombreuses pistes en les concentrant sur un personnage dont le sous traitement antérieur ne peut laisser croire une telle révélation simplifiée et bâclée. On a l'impression que les auteurs se sont rétractés dans leur intentions initiales, comme si leur série devait être adoucie en transformant brutalement un personnage en métamorphe maléfique, l'aspect fantastique en moins. Ce manque flagrant d'ambition et d’aboutissement parvient à désamorcer toute la tension initiée et transforme l'ensemble, dont on excusais jusqu'à présent les perfectibilités, en banale série dont on désire une rapide conclusion, pour arrêter de nourrir tant de frustration.