It's Really Good. It's Not Enough.
La série Avatar: Legend of Korra et son aînée The Last Airbender ont accompli l'exploit de surpasser le cadre enfantin du format, pour présenter des intrigues intéressantes, riches et inspirées qui fourmillent au milieu de véritables prodiges techniques. Peut-être les seules séries populaires pour enfant digne d'un réel intérêt critique de toute la culture occidentale.
Ce qui n'en fait que plus briller les défauts. Là où la première série construisait son évolution avec subtilité, tension, maîtrise et générale surprenante brillance, la fausse note principale de Legend of Korra peut être résumée en trois mots : seulement douze épisodes. Il a fallu uniquement douze épisodes pour résoudre l'intégralité de l'intrigue, en mettant de côté les meilleurs développement du pitch de départ.
On sent cette frustration à chaque épisode, où tout va irrémédiablement trop vite et se contente seulement d'une fulgurance de génie, là où l'on aurait pu y trouver une enrichissante, jouissive et inoubliable expérience, aurait-elle eu seulement le temps de se construire. Et c'est dommage.
Ca n'en reste pas moins une série animée à regarder, si ce n'est pas tout simplement la meilleure disponible en ce moment, et de très loin.