Voir la série

Bon, déjà j'avoue je partais peut être un peu biaisée parce que la propagande manichéenne américaine qui nous sert toujours la même soupe avec leurs super héros réchauffés depuis de décennies ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Mais c'est en ma qualité de professionnelle de l'industrie du cinéma d'animation 2D que je vais m'exprimer ici :

Le verdict est sans appel : qui a chié sur ma télé ?

Les décors sont catastrophiques, tantôt dune froideur sans âme qui évoque presque un décalquage d'une modélisation 3D, tantôt un effet digital painting flou, tantôt des sortes de montages d'incrustations de photo, avec pour seul liant une palette colorée à vomir (aucune harmonie, tout est gris ou désaturé sauf certains éléments qui sont jaune, vert, ou autre couleur primaire sans aucune subtilité FLUO). D'un plan à l'autre on dirait que les décors ont soit été exportés en Haute définition, comme ils devraient l'être, ou en 360p mega pixellisés. Parfois, certains personnages ont une aura flou, juste un de leur vêtement qui glow, parfois le plan est illisible parce que le compositing est aux fraises (genre un personnage avec un costume noir, au hasard batman, est incrusté sur un fond très foncé et personne n'a pensé à rajouter une légère rim light, un tout petit contour, je sais pas ?)

Là on parle juste des décors qui ne suivent aucune ligne directrice artistique claire (sauf si leur charte graphique chez WB animation c'est : moche et ringard)

Mais mon dieu si il n'y avait que ça ? Les personnages (aux charadesigns douteux, ça ce n'est que mon avis personnel) ont des problèmes dramatiques de respect du modèle, c'est à dire que dans le mouvement ou d'un plan à l'autre, ils changent de tête, ont des proportions flinguées. On a fait des arrêts sur image avec mes colocs, elles aussi professionnelles du cinéma d'animation 2D, pour constater effarées que visiblement on embauche des animateurs qui ont skip les classes de modèle vivant : mains trop petites, yeux avec 2 tailles différentes, absence de volume au niveau du crâne, tête qui change de taille pendant une rotation.... etc

L'animation est à l'économie à tel point que ca affecte le rythme : c'est plus rentable d'animer des plans de discussions parce qu'on peut dessiner les personnages 1 seule fois et ne faire bouger que leur bouche sur des plans de plusieurs secondes. Mais du coup ces cons ne font QUE PARLER, on se tape des scenes de 5-10min de tergiversations des personnages, qui nous annoncent en long en large et en travers qu'ils vont peter la gueule des méchants, mais en restant completement immobiles devant un écran. On se fait chier.

Au final quand ils se mettent enfin en mouvement c'est assez édifiant... gros fou rires devant le loup.. en même temps c'est vrai que c'est super dur à animer les quadrupèdes mais on se demande bien ce qu'il fout là ce loup..visiblement personne ne sait le dessiner correctement vu la gueule quil se tape, il change de proportions a chaque plan où il apparait et vraiment le lineup a déjà beaucoup trop de personnages, vous étiez pas obligés de vous infliger ça..

bon bref moi perso ça m'énerve de voir qu'il y a de la place sur netflix pour produire cette immondice, et que c'est ÇA la vitrine du cinema d'animation 2D actuel pour le grand public.

Même leur logo pour cette série et mal fait, pas de hiérarchisation de l'information avec différentes tailles pour le Titre et le sous titre..bref concentrez vous non

Ça vous dit on arrête de donner autant de crédit aux productions américaines ? C'est vraiment pas si bien

Allez bizzz perdez pas votre temps

SophieAgneray
1
Écrit par

Créée

le 2 juil. 2024

Critique lue 48 fois

1 j'aime

2 commentaires

Sophie Agneray

Écrit par

Critique lue 48 fois

1
2

D'autres avis sur La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération

La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération
Wee
10

Critique de La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération par Wee

Young Justice est une série bien foutue, sympa à regarder pour son style comics bien maîtrisé ; c'est surtout une série de Greg Weisman, l'auteur de Gargoyles, dont on sait tout le bien que je pense...

Par

le 9 mai 2012

8 j'aime

Du même critique

The Kissing Booth 3
SophieAgneray
1

Ce film m'a donné envie d'aller me faire interner d'urgence en en HP

Je n'avais pas vu le 1er ni le 2e opus avant de regarder The Kissing Booth 3 mais un rapide résumé de mes colocs m'a suffit à me plonger dans le monde merveilleux de 3 ingrats autocentrés issus de...

le 24 févr. 2023

2 j'aime