La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération par Wee
Young Justice est une série bien foutue, sympa à regarder pour son style comics bien maîtrisé ; c'est surtout une série de Greg Weisman, l'auteur de Gargoyles, dont on sait tout le bien que je pense (si, si). D'ailleurs, si mon amour pour DC n'avait pas suffit, rien que la présence de Weisman aux crédits m'aurait fait regarder la chose.
Qu'est-ce qu'on a dans Young Justice ? Comme ca se passe sur Earth-16, Weisman et ses compères ont pu faire ce qui leur plaisait. la Ligue est surpuissante (encore plus que dans l'univers animé DC précédent), écrasante, et l'apparition des héros est relativement récente. Ils ont encore pas mal de secrets, leurs méchants n'ont pas encore eut le temps d'essayer de détruire la planète 25 fois... Sans trahir l'univers DC comics, ce recadrage permet aux difficiles d'y croire un peu plus, et aux habitués d'avoir des surprises.
Les héros, ce sont les sidekicks classiques qu'on connait (Robin, Aqualad, Kid Flash) qui en ont assez d'être, justement, des sidekicks. Ils obtiennent enfin leur équipe, et ca part de là.
Et le scénario... ben, déjà, il y en a un. Du développement des personnages, aussi, leurs interactions, tout ca, les choix qu'ils doivent faire.
Aussi (mais ca c'est juste moi) je ressens une bonne gestion des niveaux de pouvoirs : je n'ai pas l'impression qu'un personnage était plus puissant l'épisode d'avant, et vachement moins fort trois épisodes plus tard, ou fait des trucs qui demandent une puissance absurde qu'il n'a de toute évidence pas : contrairement à Avengers Earth's Mightiest Heroes (que j'aime beaucoup, mais qui m'agace bien là-dessus).
C'est à voir, que vous soyez nostalgique de Gargoyles, amateur de l'univers DC, amateur de bonnes séries animées occidentales, ou les trois.
Et je mets 10 parce que je vois pas l'intérêt de graduer; Soit j'aime soit j'aime pas, et basta.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Animation