J'ai pas aimé Evil Dead 2. Après tant et tant d'années à en entendre parler CONSTAMMENT et le voir référencé régulièrement dans mes lectures (ouais bon je lis pas du Proust ou du Zola quoi, cette fois je suis grillé) j'avais un après-midi à tuer et je l'ai récupéré.
Vache, quelle déception. Raimi c'est supposément un grand nom, et même si j'ai détesté ses Spiderman, j'avais beaucoup aimé Darkman (et du coup ca serait bien s'il faisait The Shadow. Avec la qualité de Darkman, pas de Spiderman.)
Là, boarf. Même en prenant en compte l'âge, et le fait qu'un film culte est forcément overhypé par ses fans enragés, ca m'a pas empêché de faire avance rapide pendant 80% du film.
Et à tous les fans dont le seul argument c'est "mais c'est pas fait pour être sérieux".... Faire de la parodie et du second degré ca n'a absolument aucun lien avec la qualité d'un film. Dire d'un mauvais film que "c'était fait pour être du divertissement de toute façon" c'est du caca de taureau. Je vois pas en quoi le divertissement exclue la nécessité de qualité. Dire ca, c'est comme manger un gros caca fumant avec le sourire parce que "c'était censé être du caca de toute façon" plutôt que d'essayer de manger quelque chose de bon. Mais bon là je parle surtout des films pourris que certains aiment inexplicablement. Evil Dead 2 n'est pas un film pourri. Je n'ai juste pas pu me faire volontairement aveugle aux défauts pour l'apprécier.
J'arrive pas à rire de l'humour bourrin. Il me faut du glacé et du sophistiqué, comme dirait Gotlib. Ash qui fait des grimaces exagérées en combattant sa main et en la tronçonnant en hurlant comme un cinglé, ca me fait pas rire. Les scènes avec les objets qui s'animent ca serait génial si le perso était vraiment en train de devenir fou et que tout ca n'était qu'un délire psychotique. Mais vu que c'est réellement en train d'arriver, ca m'intéresse beaucoup moins, parce que du coup ca semble ridicule qu'une maison hantée se comporte comme ca. Et, oui, je sais que c'est FAIT pour sembler ridicule.
En fait je pense que j'ai du mal avec les parodies qui s'annoncent comme des parodies. je préfère un film comme Shaun of the Dead, qui n'est pas tant une parodie plutôt qu'un jeu sur les mécanismes du genre.
J'ai pas aimé Evil Dead 2. Ca fait de moi quelqu'un à brûler vif apparemment, mais je m'en fiche.
BITE ME, FANBOY.