Bon, après avoir été agréablement surpris par la première saison, je me suis empressé de voir cette seconde saison, qui je me disais, ne pouvait que continuer sur la lancé de la première, en étoffant un peu l'histoire et les personnages. Malheureusement, je suis très vie descendu de mon nuage .


Déjà, on s'aperçoit directement que l'anime ne reprend pas à la suite de la s1 et qu'il va détailler des événements que la première saison n'aurait pas mentionné. Pourquoi pas alors me direz-vous, cela permettra sans doute d'étoffer l'histoire que la saison 1 nous à montré. Le première épisode, c'est exactement ça. On nous montre un événement assez intéressant mine de rien , qui nous fait comprendre mieux certaines choses et nous permet d'en apprendre plus sur le passé de nos protagonistes . Mais c'est à l'épisode 2 que la descente aux enfers commence selon moi .


L'épisode 2 marque le début du fameux arc « endless eight », arc qui finira a l'épisode 9. Croyez moi ou non , si je vous dis que ces 7 épisodes ne servent à rien ! En gros , cet arc est lent , redondant et inutile, il vous fera saisir ce que veut réellement dire le mot « répétitif ». Si encore, cet arc était utilisé dans l'objectif de poser des bases comme le font certains animes à démarrage lent , mais la c'est la saison 2 , les elles sont déjà posées depuis la saison 1. Ce n'est pas non plus comme la saison 1 de Clannad , qui elle , bien que trop ennuyeuse à mon goût , sert à à faire une comparaison très intéressante quand on la met en relation avec sa saison 2 , mais la non plus . Conclusion ? L'arc « Endless Eight » n'est la que pour te faire chier ou pour apporter du fan-service, j'y ai vraiment réfléchis en plus, à ce que cet arc pouvait apporter . Mais malheureusement mon avis n'a toujours pas changé .


Certains me diront que cet arc est pour le coup un choix scénaristique assez osé, et à cela je répondrai « c'est vrai , c'est plutôt audacieux » . Mais honnêtement , un choix audacieux n'est pas forcément un bon choix , surtout quand cela fait 3 ans que vous attendez la suite d'un anime et que la première chose que l'on vous donne c'est du fan-service pur et simple. Surtout que cet arc est absurde, vous allez me faire croire qu'un arc aussi marquant pour les persos n'as pas du tout été mentionné dans la première saison ? Ca ne fait que nous montrer une fois de plus l'inutilité de cet arc.


L'arc « endless eight » finis, on pourrait se dire que la qualité va enfin revenir, eh bien ce serait avoir de faux espoirs. En effet, bien que les épisodes 10 à 13 , nous en apprenne plus sur les événements qui ont eu lieu durant la première saison , mais après réflexion , j'aurai préféré ne jamais savoir . Dans ces épisodes , Suzumiya ressemble beaucoup à une dictatrice , ce n'est plus drôle , c'est énervant , et franchement ça faisait longtemps que j'avais pas ressentis l’envie de remettre un personnage à sa place .


Arrive alors le dernière épisode , j'étais vraiment agacé à ce moment la , car cette saison 2 , à part son première épisode convaincant , était une grosse déception pour moi . Mais ce dernier épisode lui aussi se trouve être vraiment pas mal , là c'est ce que je voulais enfin voir. On en apprend plus sur les convictions qu'ont nos protagonistes , ainsi que sur ce qu'ils pensent des théories des autres , tous cela amène une réflexion assez sympas, qui remet en cause toute la camaraderie du club, et c'est la dessus que va s’arrêter cette saison 2 .


Du côté de l'animation , on remarque que les graphismes se sont légèrement améliorés par rapport à la saison 1, mais du côté de la réalisation , rien n'a vraiment changé , elle reste de qualité sans être innovante .
Les OSTs sont un peu plus discrète que lors de la première saison , notamment durant l'arc « endless eight » , mais elles reviennent durant les prochains épisodes . Je retiens quand même que j'ai préféré l'opening et l'ending de cette saison 2 .


Bon cette saison globalement pour moi est assez inutile , on dirait que c'est les éléments qui ont été jugé pas assez bien pour être dans la saison 1. Elle est répétitive et vraiment chiante , sans oublier qu'elle fait paraître Suzumiya vraiment arrogante comparée à la s1 ce qui la rend détestable au plus haut point. Même si il y a quelques bonnes idées et que le développement des personnages est assez sympas , mais que sur 2 épisodes . Pour moi c'est une grosse déception .

Shydow_
4
Écrit par

Créée

le 3 févr. 2021

Critique lue 493 fois

1 commentaire

Shydow_

Écrit par

Critique lue 493 fois

1

D'autres avis sur La Mélancolie De Haruhi Suzumiya 2

La Mélancolie De Haruhi Suzumiya 2
Shydow_
4

"Comment rater une suite ?" le tuto

Bon, après avoir été agréablement surpris par la première saison, je me suis empressé de voir cette seconde saison, qui je me disais, ne pouvait que continuer sur la lancé de la première, en étoffant...

le 3 févr. 2021

1

Du même critique

Kaiba
Shydow_
8

Signé Masaaki Yuasa

Il faut que vous regardiez Kaiba et sérieusement c’est bien + qu’une demande. Posons un peu les bases déjà, c’est un anime original créé par le studio Madhouse en 2008 avec aux commandes Masaaki...

le 9 avr. 2021

1 j'aime

Fate/Extra Last Encore
Shydow_
5

Quand Shaft fait du Fate

Bon pour le coup, il y en a des choses à dire. Je ne suis pas spécialement un fan de la saga FATE à la base, mais j’ai toujours plutôt apprécié les œuvres qui touchaient de près ou même de loin à...

le 2 févr. 2021

1 j'aime

La Mélancolie De Haruhi Suzumiya 2
Shydow_
4

"Comment rater une suite ?" le tuto

Bon, après avoir été agréablement surpris par la première saison, je me suis empressé de voir cette seconde saison, qui je me disais, ne pouvait que continuer sur la lancé de la première, en étoffant...

le 3 févr. 2021

1