Je ne regarde que très peu la télévision et je passe la plupart de mon temps à regarder des films mais je dois avouer que j'ai réellement transformé cette émission en un rendez-vous indispensable. Fraichement rentré dans la vie active, pour moi, toute recommandation est bonne à prendre. Tous les conseils conso sont traités ici avec originalité, jeunesse et pragmatisme. En effet, j'emploie le terme "Fraîcheur" parce que j'accorde beaucoup de crédit à cette émission. Les thèmes sont variés et se renouvellent tous les jours, les présentateurs et chroniqueurs sont en interactivité permanente avec les téléspectateurs et pour une fois, on ne nous donne pas l'impression d'être une simple statistique de l'audimat français.
De plus, l'émission fait appel à des professionnels pour orienter les téléspecteurs:
- Fabien Bordu, pour les questions d'argent et de patrimoine.
- Valérie Durier, pour la consommation.
- Gérard Michel, avocat, pour les questions juridiques.
- Farida, pour la cuisine.
- Laetitia Barlerin, rubrique vétérinaire.
- Julien Kaibeck, pour le bien-être au naturel.
- Alain Baraton, pour le jardinage.
Véritable émission phare pour le consommateur, elle trouve parfaitement sa place sur France télévision par sa nature publique et sur France 5 de par son côté culturel et instructif. Succès progressif amplement mérité pour ce magazine quotidien teinté de reportages bien réalisés. L'horaire est idéal (entre 11h45 et 12h55) pour une émission d’aide au consommateur comme celle-ci alors que la placer aux heures des divertissements aurait été dangereux.
Pour faire court, j'ai trouvé ma coupure idéale de la journée. Là où certains y verront une émission de bobos parisiens végétariens consommateurs de produits biologiques, moi j’y vois un magazine santé/conso plus qu’intéressant, qui nous instruit et qui nous traite avec considération et dévouement. Enfin une vraie belle émission sur le service public, merci.