Est-on resté marqué par Lord of the Ring ? Ou bien je prend décidément un coup de vieux millénial.
Moiraine en version âgée d’Arwen.
Rand en Anakin Skywalker réincarné, en couple avec le quota ethnic. On a du mal à croire à l’histoire avec ces plans de partie de jambe l’air qui laisse un goût de série B. Ok, on est plus aussi choqué que le viol de Daenerys (Game of throne)
Pas que je sois contre le quota, mais que le United Colors of Benetton croisé féministe/sorcière en devient presque grotesque.
On reste tout de même dans un médiéval où l’insistance sur les plans quotas donne une impression vitrine cheap, ou bien d’un visionnage de série B des années 90. Disséminer le genre par ci et là aurait pu été suffisant si également ils auraient pu trouver des personnages plus charismatiques ou au jeu d’acteur qui sort du lot.
J’ai également été choqué par les gesticulations de Moiraine qui m’ont fait pensé a Charmed des 90s. J’ai explosé de rire intérieurement alors qu’on est dans un moment dramatique. Je n’ai pas été plus que ça choqué par la mort de certains personnages dans des décisions ou plans stupides...
Le côté lissé et propret (déjà rapporté) de certains costumes enlèvent de la profondeur aux décors et à la nature qui rehausse la qualité d’encrage dans cet univers.
Les monstres ? Des espèces de cousins de LOTR avec une scène encore grotesque du blessé qui se fait éviscéré comme pour nous dire : “vous avez vu ils sont moches, méchant et n’ont vraiment pas d’état d’âme”.
On peut leur donner tout de même une mention special sur la qualité effefs spéciaux des monstres, ils sont bien fait.
Même si on se demande pourquoi un géant tas de muscles plus méchant que les autres se fait liquider dans la lessive de Nynaeve. Ok le décor, la grotte de pierre, et les lumières c’est bien joli même si on s’attendait pas à le voir souiller de cette manière.
Au final on se dit qu’ils ont fuit l’ennui du petit village en carton.