Cette série est une adaptation du livre du même nom écrit par Robert Jordan. Étant fan de fantasy, je pensais être la cible toute désignée pour apprécier cet univers, mais ça n’a pourtant pas été le cas. Même l’histoire de fond m’a semblé manquer cruellement d’enjeu. N’ayant pas lu l’œuvre originale, je ne saurais pas dire si le problème vient du livre ou de son adaptation.
Le casting est à la peine avec des acteurs qui ne parviennent pas à rendre les personnages crédibles et attachants. Seule Rosamund Pike semble tirer son épingle du jeu.
Visuellement, la série est capable de nous proposer de magnifiques plans comme des effets spéciaux indignes de notre époque, le tout manquant cruellement d’un souffle épique.
En résumé, j’ai vraiment eu du mal à regarder cette série qui n’est jamais parvenue à m’accrocher. J’essaierai peut-être de regarder la suite lorsqu’elle sortira, mais sans en attendre grand-chose.