Nostalgie
Série sympa avec un rythme assez lent mais j'ai aimé l'évolution des personnages principaux.
Par
le 23 avr. 2023
2 j'aime
Voir la série
Celui de Kim Young Kwang qui enveloppe la colère de Lee Sung Kyung qui n'a de cesse de vouloir se venger.
Nous sommes dans un drama au rythme lent, à la manière de My Liberation Notes.
Le 1er épisode est déconcertant : face à ce grand silence du début où l'atmosphère semble figée, la colère de Wu Ju s'affiche dans une vulgarité provocante qui frôle l'auto-destruction. Par la suite, la défense de sa soeur ainée démontre son énergie et semble hors de contrôle. S'oppose à cette rage, le calme, la froideur, la solitude de Dong-Jin, cet homme au regard baissé, ne parlant que lorsque c'est nécessaire. Mais lorsqu'il lève ses yeux, son regard montre tout à la fois une détresse et une chaleur qui nous invitent à regarder. Alors que je trouvais çà presque ennuyeux, j'ai continué et dévoré ce drama. Je l'ai adoré.
Le synopsis : Woo Joo veut venger sa famille désormais à la rue parce que la maîtresse de leur père décédé récupère la maison familiale. Je résume sommairement.
Et nous allons suivre le cheminement de Woo Joo, la cadette de cette fratrie qui trouve refuge chez leur ami d'enfance pharmacien Jun.
Le scénario est bien écrit. Car il n'y a rien d'autre qui parasiterait l'histoire. L'amour prend place peu à peu entre Woo Joo et Dong-Jin. Elle le découvre si seul, si triste, en souffrance de cette mère qui n'en est pas. Et son projet se complique. Parallèlement à elle, la cadette de cette fratrie, nous avons l'ainée qui cherche désespérément à aimer. Le petit frère se pose en médiateur, dans tous les sens.
Le rythme est lent, à la façon de My Liberation Notes mais il avance sans temps mort. Pas de personnages caricaturaux, pas de thriller secondaire, pas de pseudo comédie, non rien d'autre qui viendrait parasiter notre histoire. Et çà j'ai aimé.
La réalisation est simple mais très bien faite : les images sont belles (le camping par exemple mais pas que, je n'en dirais pas plus afin de ne pas spoiler quoi que ce soit...).
Concernant le casting, j'ai lu par endroits que certains avaient des reproches, pas moi. Tous ces personnages sont attachants et très bien interprétés. J'ai eu du mal à les quitter et ce drama est resté dans ma tête quelques temps.
J'ai le sentiment que la plateforme Disney+ bien que n'ayant pas un catalogue de dramas aussi fourni que sa concurrente Netflix, a privilégié la qualité et c'est tant mieux.
Créée
le 7 sept. 2024
Critique lue 18 fois
D'autres avis sur La Vengeance par l'amour
Série sympa avec un rythme assez lent mais j'ai aimé l'évolution des personnages principaux.
Par
le 23 avr. 2023
2 j'aime
Drama romantique racontant l'histoire d'une fratrie composée de 2 sœurs et d'un frère tentant de vivre après la séparation de leurs parents. On suit principalement la vie de la cadette Woo-Joo,...
Par
le 25 avr. 2023
2 j'aime
Sim Woo-joo a seize ans lorsqu'elle se jette sous la voiture de son père pour l'empêcher de partir avec sa maitresse. Mettant fin par la même occasion à sa future carrière d'athlète. Des années plus...
le 23 août 2023
1 j'aime
Du même critique
Gros coup de cœur me concernant. Construit au départ comme un thriller, la manipulation d'une famille vis-à-vis d'une autre mais au final, qui manipule l'autre ? Et cette romance qui se construit...
Par
le 18 juin 2024
2 j'aime
Que dire ? J'ai pas trop envie de descendre ce drama car il y a mon chouchou n°1, Jung Hae-In. Mais Dieu que ce scénario n’est pas très bon et qu’il manque d’épaisseur, de sérieux. Et c'est aussi du...
Par
le 9 oct. 2024
1 j'aime
2
Notre histoire se déroule dans un contexte difficile où la puissance n'est pas celle que l'on croit. Le roi est montré comme une marionnette dont il essaie lui-même de casser les fils qui le retient...
Par
le 22 juil. 2024
1 j'aime