Il n'y a pas tellement de chose à dire sur cette série. Dans son genre La Vérité sur l'affaire Harry Québert est très bien fait. Certes on savait à l'avance que l'on ne tomberait pas sur une œuvre époustouflante, bien qu'avec le nom de Jean-Jacques Annaud niveau mise en scène on était en droit d'attendre quelque chose de moins classique, mais encore une fois un cinéaste perd son style dans une production télévisuelle.
Sinon c'est du bon thriller avec une intrigue bien menée, que l'on suit avec intérêt jusqu'à l'épisode final, les rebondissements multiples (parfois un peu trop vers la fin) sont là pour maintenir constamment notre intérêt, certains sont plus prévisibles que d'autres ; la réalisation est soignée, les acteurs sont bons notamment l'actrice jouant Nola.
Donc voilà une série de qualité qui se regarde avec plaisir, qui ne fait peut-être pas partie des séries ultra tendance mais qui toutefois ne trompe pas son spectateur sur la marchandise et ne l'ennuie jamais ; sans doute pas un indispensable mais le temps que ça dure on passe un bon moment de suspense.
Encore un point, j'ai apprécié le fait que La Vérité sur l'affaire Harry Québert ne tombe pas dans un ton trop moralisateur, bien sur que l'on peut trouver légitime de condamner une relation amoureuse entre un homme de 40 ans et une ado de 15 ans mais la série a l'intelligence de ne pas nous dire constamment en sous-texte "c'est pas bien, c'est une fiction mais cette relation, ce n'est pas bien" ; elle nous laisse seule juge de la sincérité de cet amour licencieux.