Alors que la saison 3 de Yuru Camp vient de commencer sa diffusion, on s'est décidé à se taper la saison 2. Bon, cette review va être assez rapide, vu qu'il s'agit grosso-modo d'une suite logique de la saison 1.
A noter que si la première saison se déroulait à l'automne principalement, ici on entame l'hiver (le premier épisode se déroulant au premier janvier.) Cette saison va donc se concentrer sur trois projets de camping : celui de Rin au premier janvier et dans les jours qui vont suivre, l'histoire du premier camping en solo de Nadeshiko et une grande expédition de toutes les filles (et d'une petite soeur) dans la province d'Izu.
On voit les personnages évoluer dans leur rapport les uns aux autres (Rin et Nadeshiko devenant de plus en plus protectrice l'une vers l'autre, Ena qui commence à se joindre à la bande) et expérimenter leur découverte du camping. Le dernier arc est limite un arc de tourisme, mais ça fonctionne.
C'est toujours aussi chill, et rempli de ces petits riens qui font un chouette animé "tranche-de-vie". La bande son reste la même, c'est toujours super bien animé, avec de chouettes paysages, et de temps en temps des petites pommes de pins qui parlent.
Même si ça reste toujours aussi agréable à regarder et ça ne me donne toujours pas envie de faire du camping en hiver (en plus j'étais en plein rhume de début de printemps devant les épisodes.) C'est à se demander comment elles font pour ne pas finir par avoir des maladies à répétition.