Malgré les 2-3 premiers épisodes trop obscure dans lequel on ne voit rien de l'action, il ne faut pas s'arrêter à ça la suite est tout simplement bouleversante ! Inspiré par les batailles napoléoniennes, Last Exile est un joyau rare !
Pour vous donner une idée de l'histoire, voila un résumé version Wikipédia :
" Dans un monde semblable à notre 19e siècle mais plus technologiquement avancé, Claus Valca et Lavie Head sont orphelins. Cette enfance les a conduit a marcher sur les traces de leurs pères respectifs, pilotes d'un type d'avion biplace appelé Vanship, prenant place dans la communauté des messagers volants et participant aux courses aériennes.
Ils se retrouvent accidentellement embarqués sur une mission très difficile qui va les emmener sur un navire très redouté (le Silverna) au beau milieu d'une guerre. De là, leur vie change et leur rêve se retrouve à leur portée: traverser le "Grand Stream", fantastique tornade permanente qui a emporté leurs pères. Mais pour cela, ils devront faire face à la Guilde, censée garantir les règles chevaleresques des combats dans le monde, et vaincre leur peur du plus terrifiant capitaine de vaisseau. "
Et donc la série est une joli histoire d'amour entre 2 enfants et leurs pères respectifs, celui-ci va les mener dans une aventure palpitante et dans des péripéties qui les dépasse largement :c'est beau, c'est frais, c'est bien !
Je conseille fortement pour tout amateur de manga et BD (cette série n'étant pas vraiment typé japonaise vu qu'elle empreinte un univers inspiré de notre passé)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.