무법 변호사 (avocat sans loi) ou lawless lawyer à l'international.
Pour une fois même le titre en coréen n'est pas tout à fait exact. Car Bong Sang-pil est tout sauf contre la loi.
Ancien gangster devenu avocat, membre du gang Daewoong, il revient à Kiseong, sa ville natale, afin de venger la mort de sa mère ; ancienne avocate assassinat par un homme de main. Compliqué de vous résumer plus l'histoire sans risquer de vous en dévoiler un trop gros bout. Même si l'on sait dès le départ qui sont les responsables de tous ça, le fil rouge étant le combat lui-même, ce serait dommage de vous gacher les premiers épisodes.
Sachez surtout que c'est un drama qui mettra vos nerfs à rude épreuves. Car les épreuves, justement, s'accumulent et s'accumulent et s'accumulent. Et notre héros (mon chouchou), déterminé à rendre justice à l'aide de la loi et de ses quelques failles, va devoir trimer dur. Rares seront ses moments de répit.
Heureusement pour calmer notre frustration, il saura s'entourer d'une belle bande de vrais faux malfrats, prêteurs sur gage décidés à se ranger du bon côté, qui nous fournit la dose de légèreté et de bonne humeur. Le côté romance (très très léger) est tenu avec l'aide de la jolie Seo Yae-jin, beaucoup souriante et accessible que dans it's okay not to be okay. Femme déterminée au fort caractère qui aime jouer des poings de temps en temps.
Pour rester fidèle à mon côté contre courant, j'ai beaucoup aimé Anh Oh-joo. Vrai malfrat lui, sorti de la misère pour devenir un paillasson et bouc émissaire. Interprété par Choi Min-so, je l'ai trouvé agaçant, touchant, drôle et fidèle à ses mauvaises valeurs. J'aime bien les méchants que voulez-vous.
Enfin pas tous, car j'ai détesté Cha Moon-sook, et je pense que vous la détesterez aussi. L'actrice est très bonne par contre.
En bref donc, un bon drama plein d'action (la réalisation est de Kim Jin-min a qui l'on doit le récent My Name), de frustrations, de tension, une bonne morale, un peu d'humour et un poil d'amour et l'occasion de revoir Lee Joon-gi.