Pas besoin d'avoir 10 saisons avec 10 épisodes er avec des rebondissements incessants pour faire une très grandes série.
Non, il faut déjà un thème ou une histoire qui accroche, voir passionne.
et ensuite nous avons juste besoin de 3 petits épisodes de 45 minutes et nous avons "le code du tueur" .
Un formidable série qui nous relate l'histoire vraie de la découverte de l'empreinte génétique qui permettra de trouver l'assassin de deux jeunes filles en Angleterre survenus dans les années 80.
Pourquoi cette série est excellente, car tout simplement elle n'est pas interminable.
On a pas les histoires parallèles qui parasitent souvent les histoires.
Et surtout c'est absolument passionnant du début à la fin que ce soit au niveau de l'intrigue mais aussi du contexte où l'ADN est apparu.
Au départ un nom barbare, Acide désoxyribonucléique et finalement trois lettres ADN.
Trois lettres qui ont changé la face de notre terrible monde, même si les serial killer continuent d'œuvrer, il faut quand même se dire qu'il y a eu un avant et après. D'ailleurs une des meilleures séries françaises que j'ai vu dernièrement "Sambre" abordait le même thème en France.
Au départ un nom barbare, Acide désoxyribonucléique et finalement trois lettres ADN.
Comment qualifier le code du tueur, de thriller, de série policière, de docufiction, en tous les cas c'est juste, dramatique, palpitant et on accroche du début à la fin.
La campagne Anglaise verte et austère est parfaitement décrites, et nous suivons aussi le parcours d'un tueur, encore une tueur monsieur tout le monde, qui a commis le pire.
Trois épisodes pour comprendre que nous sommes tous uniques, trois épisodes pour comprendre que quand il y a une collaboration intelligente entre tous les services alors nous ne sommes pas uniques.
Le code du tueur est à voir, et revoir, car tous les détails comptent, mais c'est une totale réussite du genre.
ADN trois lettres qui ont permis de confondre un monstre qui n'était qu'un homme.
C'est juste cela "le code du tueur" et trois épisodes tous aussi puissants les uns que les autres.