Malgré le style artistique que je n'arrivais pas à identifier comme quelque chose que j'aime ou non, j'ai quand même lancé cette petite série animé par la curiosité et ressentant quand un potentiel.
QUELLE SURPRISE
C'est simple j'ai adoré. Dès l'Opening j'ai su qu'il y avait un truc. Je n'ai pas pour autant binge watch les épisodes (chose très facile vu qu'il n'y en a que 6 de 15min chacun). C'est peut être aussi pour ça que la série ma marqué car le plaisir s'est étendu sur une petite semaine.
J'attends avec impatience la suite car il y a vraiment un gout de trop peu.
La direction artistique semble simpliste mais tape dans le mille. La fluidité des mouvements oscille entre des passages avec peu d'images par secondes et d'autres ou ça s’accélère (pendant les scènes d'action souvent). Le tout subjugué par une OST parfaite entre réalisme et fantastique (le coté celtique pour coller aux mythes et légendes).
Et pour finir, la VF est impeccable. On sent vraiment l'investissement des doubleurs dans leurs personnages et forcément ça participe à rendre l'univers crédible au lieu de nous en sortir.