Tout repose sur le jeu d'acteur de Christopher Waltz qui est l'élément central de la saison.
Des fils d'intrigues amenés mais non traités:
On ne sait pas qui il est et à la fin de la saison non plus
On ne sait pas ce qu'il recherche et à la fin de la saison non plus
On ne sait pas d'où il vient et à la fin de la saison non plus
On ne sait pas sa motivation et à la fin de la saison non plus
On ne sait pas où cela mène et à la fin de la saison non plus
Il y a une piste suggérée sur son état mais rien de consistant et cela n'éclaire en rien sur tous les autres aspects.
Plusieurs aspects qui font décrocher de l'immersion comme par exemple:
-Contexte d'emploi américain venir de suite en 40mn a 3h du matin parce qu'on chef te le demande en france c illegal et personne ne fait ca (surtout si cela ne concerne pas vraiment les compétences de ton poste - il ne s'agit pas de medecin urgentiste ni de technicien de maintenance 24h/24h)
-Incohérence de situations: Qqun d'inconnu qui debarque, prend la place du pdg et commande tout le monde dans une petite entreprise de nouvelle technologie ou tout le monde se connait en famille en france ca n'existe pas. Dans une grande entreprise multinationale c'est crédible mais la ça n'est clairement pas le contexte de l'entreprise (ambiance jeune petite startup jeu mobile).
Les employés sont de vrais esclaves et c'est normal: c'est les usa (les congés payes n'existent pas aux USA); le consultant ici est l'archétype des gestionnaires qui sont la pour dégraisser et optimiser la valeur de l'entreprise sans etat d'ame et quoiqu'il en coute. La série montre bien cet aspect la. Cependant le reste de l'intrigue est obscure et va un peu nulle part sans réellement apporter d'élèments consistants
Il y a un fil d'histoire bateau sur le tryptique meilleure amie-collègue de bureau-femme du collègue qui fait passer le temps. Les acteurs sont bons. Ca se laisse regarder. Sans plus.
A voir s'il y a développement dans une saison 2 de tous les éléments non exploités en saison 1.