"Le dernier bus" est une série de science-fiction familiale très adorable. Elle est plutôt simple pour ne pas dire banale sur la forme. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir regardé une sorte de version science-fiction de Strangers Things destinée pour les enfants. C'est plus ou moins typiquement le genre série fantastique/science-fiction pour jeunes adolescents/enfants que fait/faisait Nickelodeon ou encore Disney Chanel.
Le spectacle baigne dans les clichés et les stéréotypes, tout a été de nombreuses fois déjà-vu. D'ailleurs, même les bandes-son ne paraissent pas inconnues ! Cependant, bien que ce soit très classique,
certains des personnages n'en sont pas moins assez attachants et d'autres bien agaçants, ce sont surtout eux qui rendent la série très mignonne. Et c'est sans compter que le divertissement est au rendez-vous, effectivement, on ne s'ennuie pas !
La série trouve vraiment son identité et instaure une bonne ambiance au fil des épisodes. De plus, l'action et l'humour sont bien présents sur l'ensemble de la série pour pouvoir nous divertir. Donc finalement, oui, c'est très léger et le scénario est très facile et trop courant, mais je recommande tout de même pour les grands amateurs/enfants ou encore ceux qui aiment ce genre de séries familiales, car on passe un très bon moment malgré ses banalités.