Il existait probablement de bonnes raisons d'aimer Le Grand Journal, talk show qui essayait de raviver peut-être un esprit Canal + de l'époque de Nulle Part Ailleurs. Hélas, de bonnes raisons, d'arguments favorables à cette émission, il en existe peu dans ma besace à souvenirs qui me sert de crâne.
Je ne regardais pas assidument. Cette émission m'agaçait plus souvent une fois le bouton numéroté 4 appuyé de la télécommande en direction de l'écran de télévision.
Je me rappelle plus des choses qui ne me faisaient pas aimer ce rendez-vous quotidien et en voici la liste :
Je trouvais Jean-Michel Aphatie insupportable quand il interrompait incessamment des invités, souvent du milieu politique.
L'évènement calculé et donc très prévisible d'Antoine De Caunes (lui, des Enfants Du Rock, de Rapido, qui a fait la bise, tout charmé qu'il était, à la chanteuse Katy Perry) voulant faire revivre une période de Nulle Part Ailleurs en invitant ses amis José Garcia (qui en faisait trop) et Django Edwards.
Cette tête de fouine mal rasée de Yann Barthès.
Les nanas de la météo avec un humour qui ne touchait pas.
Daphné Burki qui faisait une présentation élogieuse de la stupide Nabilla.
C'est à peu près tout pour ce que j'ai pu regarder durant les dix années qu'a existé ce talk show sans piment et sous édulcoration façon Bolloré.