Je viens de regarder deux épisodes. C’est de la merde.
Série qui se déroule en 1994 sur un visuel flou avec des clichés qui ne cadre pas avec l’époque (les meubles, les coiffures, les gadgets). Un mélange des années 80-90.
En 94, les jeunes avaient des baladeurs à disque compact. Les écouteurs en mousses étaient démodés et les baladeurs cassettes aussi.
Le disque vinyle était démodé. Sauf peut-etre pour les gens brimés d’évolutions.
Le CD n’était pas vendu dans un magasin seconde main.
Les garçons n’avaient pas de coupe Longueuil. Cette coiffure était à la mode dans les années 1980.
Les cheveux gaufrés des filles c’est dans les années 1980 et non en 1994.
Les garçons étaient coiffés avec les cheveux semi-long et séparer dans le milieu comme les jeunes copie le style en 2023 (voir la coiffure des vedettes de l’époque).
Les lunettes rondes c’était en 1991. C’était déjà démodé en 1994.
En 1994 plus personne ne conduisait de station wagon verte avec des banquettes. C’est vraiment une voiture des années 70-80.
La musique Rock Alternatif Grunge est bien représenté. Elle reflète bien 1994. Mais Il y a certain succès de 1992-1993 comme Where’s life? de Keziah Jones déjà démodé en 1994.
Je ne peux pas croire que le fantastique n’utilise plus le présent, mais plutôt le passé pour représenter des personnages. Une période révolue comme les années 90, c’est pathétique et encore plus quand l’époque n’est pas représentée comme elle se doit.
J’aime le progrès et cette série n’est rien de tout cela.