Jean François Porry ou l'art de manier le double discours, voir triple
Qui n'a pas déjà regarder un épisode d'une de ces innombrables séries produit par Porry?! Pour les gens de ma génération bien entendu.
Tout le monde se rappelle d'histoire un peu bateau, de persos caricaturaux, d'une ambiance bonne enfant.... Mais en fait tout ces artifices sont là pour faire passer des messages de perversion à destination de la jeunesse française. une longue entreprise de lobotomisation dès le plus jeune âge, ce type est un génie et cette série en fait partie.
Déjà faire jouer un acteur porno(Gaint coocoo) dans un programme pour "enfant", sans que le csa bronche ou que les parents défilent devant TF1 c'était couillu.
Et touts ces situations plus ou moins explicite, toujours en rapport avec le sexe, des trucs à 3, des nénettes toujours courts vétus, toujours coquine, des plans parfois douteux, des dialogues à la limite du sexisme, tout le monde couche avec tout le monde, les parents s'en tapent le coquillard ils sont tout autant dans la décadence.
Porry se sert de ses séries pour s'autopsychanalyser. C'est une plongé sous lsd, non sans danger dans le psyché de ce génie. Le boys aura pu finir à fleury, la création de séries comme éxutoire de tout ses vices lui ont permit de rester un citoyen (à peu près)fréquentable.
Voilà pourquoi le 10, à mater lors d'une soirée avec des potes même sans alcool ça fait son petit effet. Et toute ses séries sont dans la même veine. Un génie tout simplement!