Désolé, je ne comprends pas. Je ne comprends pas le succès de ce dessin animé qui est pour moi l'un des pires qu'il m'ait été donné de voir. Je ne comprends pas comme ce machin a pu remporter autant de prix non mérités. Je ne comprends pas pourquoi cette bouse est mieux notée que Wakfu et Avatar, deux perles récentes de l'animation.
Le monde incroyable de Gumball est l'un de ces dessins animés stupides où j'ai constamment l'impression de me faire happer mon âme. Franchement, je n'ai rien à sauver. Les personnages ont le charisme d'une huître, c'est pas parce que tu fais deux enfants qui font des blagues qu'ils en sont attachants, c'est pas parce que tu fais un père complètement bête que tu l'as réussi à la Homer Simpson, ce n'est pas parce que tes personnages ont un design "unique" qu'ils sont réussis. Non, ils sont tous insupportables.
Mais en plus de nous gratifier de personnages bâclés, d'une animation ras les pâquerettes, d'un générique qui semble avoir été fait par un gars sous extasie, Le monde incroyable de Gumball n'a absolument RIEN à proposer d'original. De quoi se constitue-t-il ? D'episodes enchaînant les situations plus stupides les unes que les autres pour finir encore une fois sur une morale soit bidon, soit vue et revue. Y'a rien d'audacieux, y'a aucune bonne idée, c'est nul, et c'est d'un humour lourd. Vous voulez un dessin animé drôle ? Regardez les Looney Tunes, les Simpson, eux sont divertissants et ont des messages à faire passer. Là, il n'y a rien, ce dessin animé est le NEANT.
En fait, quand je l'ai vu, je me suis dit "Non, comment ce genre de trucs peut exister ?" Et puis je suis allé voir sur Internet. Et j'ai cru que j'avais rêvé quand j'ai vu les nombreuses critiques favorables. J'ai vu de nombreux dessins animés dans ma vie, mais celui-là est clairement dans mon top 5 des pires, y'a rien à sauver.
Et quand je demande pourquoi ils apprécient, qu'est-ce qu'ils me répondent tous ? "C'est drôle et sans prise de tête". Ouais, quand on regarde un film sans prise de tête, on est pointé du doigt, en revanche, quand il s'agit d'un dessin animé, pas de soucis. Je ne suis pas d'accord, un enfant mérite bien mieux que ça ET il existe bien mieux que ça. Rien ne justifie cet amas de choses plus abrutissantes les unes que les autres. Ce n'est pas un dessin animé. C'est une merde commerciale.