Un petit village écossais, une fête et un feu qui ravage la maison de Kate, Tom Kendrick et de leurs trois petites filles en pleine nuit. Tom sera le seul survivant... Rapidement, la police soupçonne que ce feu ait été criminel...
La série se resserre très vite sur un nombre réduit de personnages, ce qui est sans doute un peu limité. On ne mesure pas suffisamment l'impact de ce drame sur la communauté. Ce qui était le cas dans Broadchurch par exemple. Ici, tout est très resserré (4 épisodes, 4 personnages).
Bien sûr, tout est très bien fait, très bien interprété (le grand David Tennant, mais aussi les toujours très bons Matthew McNulty et Anna Madeley). Je reste plus dubitative sur le personnage de Cush Jumbo, qui finalement n'est pas suffisamment exploité. Peut être que 2 ou 3 épisodes de plus aurait aussi permis de mieux développer la psychologie des personnages et de ne pas rester sur un ensemble intéressant et ambigu, certes, mais un peu superficiel et pas suffisamment exploité. Donc pas mal mais sans plus.