Dans un monde où les sciences sociales et la philosophie ont disparues, nous nous retrouvons démunis face au plus grand des régimes tyranniques, le régime de l'opinion.
Les repères ont été déplacés. La droitisation de la société a été enclenchée.
L'humain perd petit à petit la capacité de problématiser tout en accordant de plus en plus sa confiance aveugle en des faits qui lui sont exposés par des chiens de garde enragés.
Cette série est une abomination.
Le genre d'abomination qui devrait nous faire nous questionner sur notre humanité profonde et la compréhension de celle-ci. Mais non. Il suffit de voir les commentaires, même ici, pour réaliser qu'elle ne fait que satisfaire le besoin de provocation de notre époque pour alimenter la machine à doper l'ego de nos fragiles incels.
La recette employée ici est bêtement la même que dans les "Grindset motivational videos for investment bros". Un ton provocateur. Des faits manipulés pour satisfaire une idée. Une "méthode" présentée comme la réponse à tout, au travers de ce fameux guide-book du wannabe tyran, le tout packagé dans un format suffisamment court et rythmé pour que n'importe quel imbécile soit capable de le digérer. Nous sommes à nouveau dans un fast-food de l'histoire. Tout est faux, mais les flemmards s'y pressent.
Je pourrais comprendre la note attribuée à cette série si l'on était sur allociné ou jeuxvideo.com, mais sur senscritique, me voilà bien étonné.
Mais bon, dans un monde ou Gabriel Attal est ministre de l'éducation, qui sait, cette serie sera peut être présentée comme support documentaire dans les écoles françaises. Nos chers politiciens ne sont pas écolos pour un sous mais la récupération ça les connaît. J'imagine que Gab a du mettre 8 ou 8 sur 10.
Vivement la révolution cognitive.