Je suis un peu comme Patrick : tout gosse, je n'avais pas la tété et j'allais voir chez une voisine "La Piste aux Etoiles" de Gilles Margaritis, à une époque où on n'avait qu'une seule chaîne et en noir et blanc ! On était à des années-lumière de la HD ! Bon vous me direz le cabaret n'est pas à 100 % cirque, mais c'est tant mieux... Ce méli-mélo avec le music-hall est excellent toujours, surprenant souvent..
Et l'émission a servi de rampe de lancement à tellement d'artistes devenus stars ensuite !
Justement, Patrick Sébastien (et France 2) fêtaient la vingtième année de l'émission le 16.06.2018 !
Et je ne comprendrai décidément jamais rien à la programmation des chaînes : face au mondial de foot et du match Croatie-Nigéria (et la victoire des croates)
Quand a eu lieu la première émission télévisée du "Plus grand cabaret du monde" , elle avait fait 28% d'audience mais la concurrence était loin d'être la même : il n'y avait pas la TNT ! Et bien pour cet anniversaire, elle a failli battre en audience le mondial de foot avec 19% de part de marché contre 22 pour le ballon rond !Ce n'est pas rien.
Alors, pour cet anniversaire, je dirai "bravo l'artiste" à Patrick Sébastien qui a su me divertir pendant ces vingt ans. Certes, l'animateur a ses défauts, on reprochera peut-être à l'émission de ne pas savoir se renouveler, mais pendant plus de deux heures généralement, on oublie ses soucis !
Et dans le genre, il n'y a aucune concurrence qui ait tenu le coup aussi longtemps !
Mais je ne verrai plus l'émission de la même manière : en effet, à l'issue de ce "Cabaret anniversaire" qui se déroulait à Monaco, et avec un Alain Delon comme parrain qui m'a fait peur car il semblait ailleurs, le meilleur allait venir ensuite avec les "secrets du plus grand cabaret du monde" et où les coulisses de l'émission valaient les numéros eux-même. (Ah, ce funambule qui loupe son saut périlleux et se ramasse un gadin au sol, se cassant un poignet !)
Cerise sur le gâteau, pas un des invités n'a fait de ce racolage pour sa pomme ce jour-là, ce que je hais tant et qui se pollue désormais bon nombre d'émissions ! Jusqu'à la courte intervention de Canteloup et Aliagas sur TF 1 !
Une dernière question : comment France 2 a pu créer et continuer à financer une émission pareille qui fait autorité un peu partout dans le monde, et nous servir autant de productions exécrable ou séries infectes genre Candice Renoir (c'est la première à laquelle je pense) mais ô combien d'autres ?
Mon meilleur numéro-souvenir dans "le Cabaret" : c'est cet illusionniste ukrainien flegmatique qui fait semblant de dévoiler son truc ! Un grand moment de magie !
France 2 le 16.06.2018

270345
8
Écrit par

Créée

le 17 juin 2018

Critique lue 324 fois

1 j'aime

270345

Écrit par

Critique lue 324 fois

1

D'autres avis sur Le Plus Grand Cabaret du Monde

Le Plus Grand Cabaret du Monde
270345
8

Les 20 ans de Magic Sébastien : quel cirque !

Je suis un peu comme Patrick : tout gosse, je n'avais pas la tété et j'allais voir chez une voisine "La Piste aux Etoiles" de Gilles Margaritis, à une époque où on n'avait qu'une seule chaîne et en...

le 17 juin 2018

1 j'aime

Le Plus Grand Cabaret du Monde
Perce-Neige
2

On peut trouver de bonnes pommes même dans un panier de fruits pourris

J'ai du mal à attribuer une bonne note, parce que je ne suis pas fan de cirque, même toute petite, ça m'emmerdait, et que l'émission est vraiment insupportable pour moi (non, pas du snobisme, c'est...

le 28 nov. 2015

1 j'aime

1

Du même critique

Gorge Profonde - Quand le porno est sorti du ghetto
270345
2

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après)

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après Ben parce que tu devrais baiser plus souvent !Ce film commente deux choses : la sortie du film "Gorge Profonde" en...

le 19 août 2022

8 j'aime

13

La Baule-les-Pins
270345
3

La Baule ? Sans le punching !

La Baule ? Sans le punching !La réalisatrice et aussi co-scénariste (ça fait déjà beaucoup !) avait très mal vécu jadis le divorce de ses parents quand elle avait douze ans... De là à faire de...

le 20 janv. 2021

8 j'aime

13

Nell
270345
8

La femme, même sauvageonne, sera toujours un sujet sur lequel j'aime m'étendre...

Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi ce si beau film avait été affublé d'un titre aussi neuneu ! C'est même la seule chose ratée dans cette oeuvre ! Certes, l'histoire...

le 21 déc. 2019

8 j'aime