LinksTheSun
Page d’aide sur l’homonymie
Pour les articles homonymes, voir Breut.
LinksTheSun
Vidéaste Web
LinksTheSun lors des Geek Faëries, en juin 2018.
Informations Genre Podcast vidéo, critique musicale, critique de cinéma
Nom de naissance Alexis Breut
Naissance 23 octobre 1988 (32 ans)
Caen, France
Nationalité Française
Vidéos populaires Les chansons Disney (critique)
Point Culture sur les Pokémon 2
Game over - Vitaa feat. Maître Gims (critique)
Nombre d'abonnés 1,65 million (septembre 2021)
Chaîne(s) LinksTheSun
Chaîne secondaire Links Off
modifier - modifier le code - voir Wikidata (aide) Consultez la documentation du modèle
Alexis Breut, plus connu sous le pseudonyme de LinksTheSun, né le 23 octobre 1988 à Caen, est un vidéaste français. Il réalise dès 2006 des vidéos principalement mises en ligne sur la plate-forme YouTube. Commençant à gagner en notoriété en 2009 avec son émission phare, le Point Culture, qui traite surtout de sujets de culture générale, il est aussi spécialisé dans la critique musicale et la critique de cinéma.
Sommaire
1 Biographie
1.1 Débuts
1.2 Point Culture
1.3 Non mais t'as vu ce que t'écoutes
1.4 Autres émissions
1.5 Chaîne secondaire
2 Filmographie
3 Théâtre
4 Bibliographie
5 Notes et références
6 Voir aussi
6.1 Article connexe
6.2 Liens externes
Biographie
Débuts
Né le 23 octobre 1988 à Caen en Normandie, Alexis Breut vit ensuite à Plougastel puis Quimper avant de s'installer à Brest en 1996. Il fait sa scolarité à l'école Charles-de-Foucauld de Brest et obtient un baccalauréat littéraire. Il intègre ensuite une classe préparatoire au lycée La Pérouse-Kerichen avant de rejoindre la faculté Victor-Segalen, toujours dans la même ville. Il y obtient un master 1 en anglais, avant de poursuivre ses études pendant trois années à l'École supérieure de réalisation audiovisuelle à Rennes1.
Alexis Breut poste sa première vidéo sur YouTube en 2006 sous une chaîne où il prend le pseudo « LinksTheSun ». Ce dernier vient des chansons Links 2 3 4 et Sonne ("The Sun" en anglais) du groupe Rammstein, Alexis Breut étant un passionné de metal. À partir de 2008, il commence à se faire remarquer après avoir écrit et interprété trois chansons en rapport avec le jeu en ligne Hordes. Pendant ces trois premières années, sa notoriété reste confidentielle1,2.
Point Culture
Alexis Breut réalise son premier succès durant l'été 2009 avec une vidéo Point Culture sur les zombies, qu'il avait initialement conçu comme un entre-deux pour sa communauté de Hordes[réf. souhaitée]. Ce format deviendra pourtant l'émission phare de sa chaîne, qu'il réalise tout seul, en se concentrant principalement sur des sujets de culture générale (astronomie, figures de style, dinosaures, etc.), avec aussi une place accordée à la culture internet. D'autres émissions portent plus spécifiquement sur la culture populaire ou sur les mythes (loup-garous, super-héros, Pokémon, les jeux vidéo avec le Joueur du Grenier, les films d'horreur, les cryptides, etc.). Il se fait notamment remarquer par les médias pour une émission consacrée à la musique classique, ou une autre sur la torture pour le bénéfice d'Amnesty International3. Le générique de l'émission est tiré de Animal I Have Become du groupe de metal Three Days Grace.
et
https://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM
Voilà.
J'ai mixé une page wikipedia avec un même.
Merci et j'espère rencontrer tous mes fans à la prochaine convention de la Japan Expo!