Une histoire sordide qui sort un peu du lot. No spoils, promis ;)
Synopsis
Kurahashi Eiri est un jeune antiquaire qui reçoit pour sa boutique un étrange verre vénitien datant du XVIIIème siècle. Ce cristal va lui donner d'étranges hallucinations et l'esprit du jeune homme va peu à peu être possédé par le fantôme d'une fillette, assassinée il y a fort longtemps, et dont l'âme ne peut trouver de repos tant que son meurtrier demeure impuni...
(je trouvais que le synopsis de base était bien fait donc bon :D)
Esthétique : 9/10
C'est une très belle oeuvre qui nous plonge littéralement loin dans le passé. C'est parfois glauque mais beau. Les plans proposés ainsi que les décors sont superbes.
Musique : 8.5/10
Etant donné que se sont des épisodes de 40 min, l'opening et l'ending sont laissés en entier et c'est pas plus mal ! L'OST est tout bonnement géniale, des musiques gothiques / classiques un peu glauques mais ça colle parfaitement à l'esprit de la série (en même temps c'est le principe d'un ost u_u)
Concept : 6/10
Un fantôme qui hante un humain afin de se venger. C'est basique comme thème mais ça fonctionne quand même.
Personnages : 7/10
Cosette d'Auvergne est le personnage principale de l'histoire. Elle est morte depuis deux siècles et cherche à se venger de son assassin. C'est pourquoi elle hante Eiri. Elle est mystérieuse, dangereuse, vaniteuse, égoïste... On a envie de la connaître, de savoir ce qui lui était arrivé et pourquoi.
Nous avons également Kurahashi Eiri, l'antiquaire. Lui aussi possède un aspect mystérieux mais bien moindre. Il est complètement obsédé par Cosette, a en oublié son entourage dont Shoko Mataki, amie proche et collègue, qui est amoureuse de lui.
Un dernier personnage semble intéressant, c'est Marchello Orlando, un peintre du XVIIIe siècles mais on ne le voit pas tellement.
Scénario : 5/10
Alors. On ne comprend pas forcément tout. C'est un peu fouillis, pas forcément cohérent tout du long et puis on reste légèrement sur sa fin. Par exemple, je n'ai pas compris l'intérêt des sortes de cérémonies qu'on voit de temps en temps... Si vous regardez l'anime et que vous comprenez, expliquez-moi, j'ai un peu de mal ^^'
Impression : 7/10
La musique, l'esthétisme de l'anime, l'ambiance, Cosette... Tous ces éléments font que cette série mérite d'être vu !
Note finale : 7.1/10