J'ai regardé cette série avec mon fils qui a 7ans et demi et qui n'était pas forcément attiré au début. Il a eu un peu de mal à rentrer dans l'intrigue qui est complexe pour son âge et j'ai du lui expliquer au fur et à mesure.
Au final il a adoré et j'ai passé un excellent moment à ses côtés. L'intrigue est accessible mais exigeante et ça tire les enfants vers le haut au lieu de les pousser à la facilité comme c'est trop souvent le cas.
Artistiquement c'est très bien foutu, les personnages sont drôles et attachants sans être caricaturaux. La série se paie même le luxe d'être moderne avec des couples homosexuels qui s'embrassent ! Et on y voit des ethnies variées, des familles royales recomposées. Vu l'univers ça n'a pas le côté politiquement correct et un peu artificiel des univers médiévaux où on met de la variété là où il n'y en avait pas.
Le message de tolérance est porté intelligemment par des personnages plutôt nuancés et peu manichéens.
Ce dessin animé m'a rappelé la magie des Cités d'or quand j'étais déjà plus vieux que mon fils et je suis ravi d'avoir pu lui faire ressentir un si beau sentiment.