Avant tout, je tiens à préciser que cet avis est un avis, donc totalement subjectif, je ne cherche pas à avancer une vérité absolue et ça ne me pose aucun souci qu'on ne soit pas d'accord avec moi.
Cette introduction faite, je vais résumer les points positifs et négatifs en liste et finir par une conclusion.
Le positif :
- L'univers, tout ce qui tourne autour des elfes, des humains, de la magie, des créatures est vraiment intéressant et bien pensé.
- Certains personnages sont classes ou assez bien écrits et il est sympa de suivre leur évolution.
- Le charadesign est également plutôt réussi sur certains personnages et créatures malgré une 3D qui faut le dire pêche un peu.
- L'esthétique en dehors de la 3D (comme les génériques par exemple) même si elle ne se montre pas souvent, est impeccable.
- Certaines scènes ont de l'impact, du poids et sont prenantes à regarder.
Le négatif :
- A vomir de niaiserie, bon dieu c'est pas possible d'être aussi gnangnan. Blablabla le pouvoir de l'amour, de l'amitié etc.
- L'histoire ou les actions des personnages n'ont parfois aucun sens. Il m'est arrivé de m'arracher les cheveux à certains moments tellement ce qui se passait était débile ou incohérent.
- Les quotas Netflix, certains sont forcés et ça se sent. Dommage alors que tu peux rendre ça intéressant sans que ce soit volontairement exacerbé.
- J'en ai fait allusion au dessus, malgré quelques réussites, la 3D reste malheureusement dans l'ensemble plutôt moche et l'animation un peu saccadée.
- L'humour est..pas très drôle. A part quelques bonnes vannes, on s'en retrouve la plupart du temps à rester inexpressif ou grincer des dents.
Comme le dit le titre de cette critique, on a au final une série vraiment inégale, tantôt sympa à regarder, tantôt pénible. Toutefois, elle vaut le coup d'être regardée, car tout n'est pas à jeter et on peut y trouver son compte. On est curieux de voir ce que les prochaines saisons vont donner.