Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir par Johannes Roger

Je vais me faire l’avocat du diable, dans le cas présent le diable à pourtant belle figure. Mais voilà, « Les anneaux de pouvoir » est une des séries les plus attaquée du moment.

Personnellement je me demande bien pourquoi ? Prenons quelques un des griefs reprochés à cette série. On lui reproche sa lenteur… Premièrement depuis quand la vitesse est un gage de qualité en fiction ? A ce compte-là « Fast and Furious » est un chef d’œuvre et Ozu n’a fait que des navets. C’est d’autant plus incompréhensible que Les moments épiques et les grandes batailles ne manquent pas. Largement de quoi satisfaire les amateurs d’action…

Et sur le fond ? On lui reproche son vide thématique… Là aussi c’est une critique étrange, car on y retrouve bien les thématiques chères à Tolkien, le multiculturaliste, la solidarité entre les peuples et les races face au mal qui grandit. On peut trouver ça naïf, moi je trouve ça fort à propos. En ces temps de cynisme triomphant et de retour en force des discours racistes et nationalistes ça fait même un bien fou.

Enfin certains lui reproche son casting et là, j’invite tout ces grincheux à postuler pour des postes de directeurs de casting voir s’ils feraient mieux, je les invite même à faire leur propre série et on en reparle après... Morfydd Clark (vue dans « Saint Maud ») est une Galadriel parfaite, idem pour Markella Kavenagh dans le rôle de Tyra… Rien à redire, ils sont tous excellent.

Ajouté à cela une direction artistique splendide et de beaux moments d’émotion, il faut être bien rabat joie pour bouder son plaisir. Espérant que toute cette négativité, maladie contagieuse du net, ne nuira pas à la seconde saison. Moi je l’attends avec impatience…


Johannes_Roger
7
Écrit par

Créée

le 24 oct. 2022

Critique lue 74 fois

4 j'aime

6 commentaires

Johannes Roger

Écrit par

Critique lue 74 fois

4
6

D'autres avis sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Du même critique

Premier Contact
Johannes_Roger
7

Critique de Premier Contact par Johannes Roger

Sur un sujet proche, Villeneuve réussit là ou son collègue Nolan avait partiellement échoué sur « Interstellar ». On y parle de l’intime et du collectif, de temps et d’espace, la temporalité étant...

le 8 déc. 2016

14 j'aime

2

Le ciel attendra
Johannes_Roger
3

Critique de Le ciel attendra par Johannes Roger

Les bonnes causes ne font pas forcément de bons films. Ici le sujet est traité avec les gros sabots habituels du cinéma français. Scènes tire larmes suivies de leçons de morale ne laissant place à...

le 4 nov. 2016

12 j'aime

10

Hondo, l'Homme du désert
Johannes_Roger
7

Critique de Hondo, l'Homme du désert par Johannes Roger

Un bon western classique, conçu initialement pour la 3D. John Wayne y campe un éclaireur métisse, ce qui ne semble pas évident à première vue, mais le bonhomme est tellement à l’aise dans ses bottes...

le 20 janv. 2014

11 j'aime