Amazon Crime
Quand ils se sont rendus compte des nombreuses tentatives maladroites d'Amazon pour dissimuler l'étendue des retours négatifs de leurs clients abonnés, de nombreux youtubers américains s'en sont...
Par
le 20 oct. 2022
239 j'aime
45
Voir la série
Critique des deux premières saison de la série « Le seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir » .
SAISON 1 :
L’histoire se déroule environ trois milles ans avant les événements contés dans les sagas cinématographiques « Le Hobbit » et « Le seigneur des anneaux » . Elle commence durant une période de paix relative et va relater certains des évènements majeurs survenus sur la Terre du Milieu durant le Second Âge comme la création des anneaux de pouvoir , l'histoire et la chute du royaume insulaire de Númenor et surtout l'ascension de Sauron , le seigneur des ténèbres , qui rêve de conquérir la Terre du Milieu ….
« Le seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir » est une série diffusé actuellement sur la plateforme Amazon Prime Vidéo . Amazon Prime qui a clairement eu envie de surfer sur l’immense succès de la série « Game of Thrones » a eu envie d’avoir une série médiévale épique du même style . Et ils se sont vite rendu compte que dans le style Héroïc Fantasy médiévale et ben y’avait rien de mieux que « Le seigneur des anneaux » . « Le seigneur des anneaux » qui sont à la base des romans écrit par Tolkien et adapté au cinéma par Peter Jackson dans les années 2000 . Et c’est pour cela qu’ils ont décider d’acquérir les droit du « Seigneur des anneaux » afin d’en faire une série pour une somme qui est juste colossale avec pas moins de 250 millions de dollars . Pour mettre en scène un univers aussi grandiose que le « Seigneur des anneaux » je pense que c’est le minimum . Il s’agit de la série la plus chère jamais produite . On est clairement dans un budget de blockbusters pour le cinéma . Ils ont prévu de faire au minimum 5 saisons si le succès de la série est au rendez vous . Et malgré des critiques très mitigées sa semble être le cas .
Bon alors que vaut cette série du « Seigneur des anneaux » ? Bon j’avoue que dès le départ j’étais très sceptique sur le sujet . J’étais vraiment pas très chaud pour voir cette série . Déjà comment créer une série qui soit vraiment à la hauteur des films . Pour moi c’était mission impossible tellement Peter Jackson avait créer quelque chose de grandiose qu’on ne pouvait pas égalé . J’étais donc pas très chaud à la base pour regarder la série mais en plus la déferlante de critiques négatifs a fini par me faire perdre totalement foie en ce projet qui me semblait totalement vouer à l’échec . J’ai donc fini par regarder la série plus par curiosité morbide pour voir l’ampleur du désastre . Et au final ben j’ai plutôt bien apprécier . Alors je ne sait pas si c’est parcque je m’attendait à un véritable désastre que finalement j’ai trouver que c’était pas si nul qu’on le disait . Franchement je trouve que c’est une bonne série même si tout n’est pas parfait . Oui il y a des défauts ici et là . Mais franchement rien de pire que dans pas mal d’autres séries actuelles .
Cette série est une sorte de prequel aux saga cinématographique du « Hobbit » et du « Seigneur des anneaux » qui avaient été mise en scène par Peter Jackson . L’histoire de la série va donc se situé plusieurs milliers d’années avant les événements relater dans les films et va donc nous montrer notamment l’ascension de Sauron et comment il va conquérir la Terre du milieu . D’ailleurs même si vous n’avez pas vu les films vous pouvez regardez la série vous ne serez pas perdu . Tout est fait en sorte pour que se soit compréhensible pour les novices qui découvriraient cette univers . Ils se sont basés sur des écrits de Tolkien pour écrire le scénario de la série bien qu’il est apparement pris pas mal de liberté sur certains points ce qui a fait bondir les fans de Tolkien .
Visuellement la série est splendide . Ils ont superbement reconstituer l’univers de la Terre du Milieu grâce à de superbes costumes et décors qui donnent vie aux nombreux lieux de la Terre du Milieu ( le repère des Nains , des Elfes , des Hommes … ) le tout tourner dans les magnifiques paysages de la Nouvelle Zélande ( comme pour les films ) et sa a toujours autant de gueule . On découvre d’ailleurs de nouveaux lieux qu’on avait pas vu dans les saga du « Hobbit » et du « Seigneur des anneaux » comme par exemple l’île de Numénor habité par les Hommes . Les effets spéciaux et autres maquillages qui donnent vie aux nombreuses créatures de la Terre du Milieu ( Elfes , Nains , Hobbit , Orques , Balrog … ) sont très réussit également . Franchement visuellement la série envoie du lourd et est vraiment à la hauteur des films . Un exploit faut le dire . C’est du très haut niveau pour une série . Bon après vu le budget énorme de la série c’était un minimum mais quand même ont peut saluer le travail qui a été effectué à ce niveau . Donc à tout les fans du « Seigneur des anneaux » pas de panique on a pas le droit à un « Seigneur des anneaux leader price » . L’univers a vraiment de la gueule dans la série même si la série ne bénéficie pas de la réalisation majestueuse de Peter Jackson qui sublimait vraiment l’univers grâce à ses plans magnifiques et donnait vraiment beaucoup d’ampleur à cette univers . L’univers paraissait vraiment grandiose et vaste . Dans la série l’univers est un peu moins bien mis en valeur ( tout est moins sublimé que dans les films , sa paraît un peu moins grandiose et un peu moins vaste ) mais bon sa reste quand même très correctement réalisé . Franchement pour une série sa envoit . La où sa va un peu plus pêché par contre c’est au niveau du scénario . Alors l’histoire est prenante et intéressante où l’on va notamment voir comment Sauron va tenter de conquérir la Terre du Milieu . Et c’est vraiment intéressant de s’intéresser au personnage de Sauron car dans les films c’était juste une figure dans l’ombre dont on ne connaissait au finale pas grand chose même si pour le moment dans cette saison 1 le personnage de Sauron est également dans l’ombre et qu’il faut vraiment attendre la fin de la saison pour le découvrir totalement . Ils vont vraiment jouer avec l’identité du personnage de Sauron tout au long de la saison où l’on va se demander qui peut bien être Sauron à travers plusieurs personnages mystérieux
( comme l’homme mystérieux tombé du ciel qui atterrit chez les pieds velus )
et c’est intriguant et intéressant . Apparemment dans la saison 2 le personnage de Sauron sera vraiment mis en avant . Hâte de voir ça . C’est le personnage de l’Elfe Galadriel qui sera un peu le personnage central de cette saison 1 et qui va tenter de convaincre les peuples de la Terre du Milieu de la menace que Sauron représente . Après c’est vrai que certaines intrigues sont clairement moins intéressantes
( Elrond qui se rend chez les Nains pour négocier une alliance avec eux , le quotidien des pieds velus … ) .
Sa traine un peu en longueur par moment au lieu d’aller un peu plus à l’essentiel comme
Galadriel et les gens de Numénor qui doivent se rendre en Terre du Milieu pour tenter de sauver les hommes pris en otage par les Orques de Sauron . Sa papote deux épisodes avant d’y aller .
C’est vrai que je peut comprendre un peu les critiques qui ont été faites à ce niveau . On voit qu’ils font traîner un peu les choses pour avoir une saison un peu plus longue avec un peu plus d’épisodes car franchement y’a des trucs qu’on aurait pu un peu raccourcir . Mais bon après il faut dire aussi que cette première saison est surtout une saison d’introduction qui prend son temps pour mettre en place les différentes intrigues et les personnages de la série . Il ne faut donc pas s’attendre à une déferlante d’action tout de suite et toute les cinq minutes . Faut le temps que la série mette en place l’univers . Revoyez les premières saisons de « Game of Thrones » par exemple ( les deux premières notamment ) c’était exactement la même chose ont était clairement dans de l’introduction avant que sa ne bouge beaucoup plus et que sa ne devienne beaucoup plus épique par la suite . Et je pense que pour « Le seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir » sa sera exactement la même chose sa va devenir beaucoup plus épique et prenant dans les saisons suivantes . En tout cas la fin de la saison nous le laisse bien penser . Et puis malgré tout cette première saison contient tout de même des moments épiques comme l’épisode 6 qui assez spectaculaire à ce niveau
avec Galadriel et les soldats de Numénor qui tente de délivrer les hommes de la Terre du Milieu prise en otage par les Orques de Sauron lors d’un affrontement spectaculaire .
Alors on n’atteint pas encore le niveau des films mais pour une série c’est franchement spectaculaire .
Voilà la série commence doucement mais sûrement avec des intrigues intéressantes qui donnent clairement envie de voir la suite .
La série est porter par une belle galerie de personnages dont certains qu’on connaît déjà si on a vu les films du « Seigneur des anneaux » comme Sauron , Elrond , Galadriel ou encore Izildur . Alors c’est vrai que les personnages paraissent quand même moins charismatique que dans les films . Je pense notamment à Elrond ou Galadriel . Ils avaient clairement plus de charisme dans les films . En même temps difficile de passer derrière des acteurs aussi charismatiques et talentueux que Hugo Weaving et Cate Blanchett . Mais malgré tout les nouveaux acteurs qui incarnent les personnages sont quand même bon et crédible dans leur rôles . Ils ont moins de charisme mais ils font quand même bien le job .
La musique est pas mal et accompagne bien les événements de la série .
La saison se termine sur un épisode intéressant riche en rebondissements et révélations
notamment sur l’identité de Sauron qui nous est enfin révélé . La saison s’achève par Sauron qui se rend au Mordor dans la Montagne du Destin où il va planifié ses projets machiavéliques pour conquérir la Terre du Milieu dont on se doute qu’il va créer un certain anneau de pouvoir qui l’aidera à conquérir la Terre du Milieu et mettre tout ses peuples à genoux ( tout ceux qui ont vu la saga cinématographique du « Seigneur des anneaux » savent de quoi je parle ) .
Cette fin de saison nous donne qu’une envie c’est de voir la deuxième saison .
( Note de la saison 7/10 ) .
SAISON 2 :
Cette deuxième saison du « Seigneur des anneaux , Les anneaux de pouvoir » reprend donc après les événements de la fin de la première saison où l’on avait notamment découvert l’identité de Sauron . La saison s’achevait par Sauron qui se rendait au Mordor dans la Montagne du Destin où il allait planifié ses projets machiavéliques pour conquérir la Terre du Milieu . Cette deuxième saison reprend donc après ses événements de fin de saison avec Sauron qui va vouloir créer ses anneaux de pouvoir et se créer une armée pour asservir la Terre du Milieu mais sa ne sera pas sans difficulté .
Cette deuxième saison est dans la même lignée que la première avec exactement les mêmes qualités et les mêmes défauts . Elle contient des choses intéressantes mais elle a une nouvelle fois du mal à décoller . Il faut vraiment attendre la fin de saison ( en l’occurrence les deux derniers épisodes ) pour que sa décolle enfin . La saison est une nouvelle fois plombé par des intrigues pas toujours très intéressantes
( les intrigues à Numénor avec les hommes qui se disputent le pouvoir , les intrigues avec les jeunes pieds velus qui accompagne le mystérieux inconnu tombé du ciel … ) .
Comme pour la première saison sa continue à traîner un peu en longueur par moment au lieu d’aller un peu plus à l’essentiel . On pensait que la première saison traînait un peu en longueur pour laisser le temps d’installer les choses ( faire connaissance avec les personnages , mettre en place les intrigues etc … ) et que sa finirait par vraiment décoller dans la deuxième saison une fois que tout ceci serait mis en place . Mais en fait non sa continue de traîner en longueur . J’ai l’impression que les producteurs veulent faire durer la série le plus longtemps possible ( ils ont planifié déjà 5 saisons ) . Et c’est pour cela qu’ils étirent au maximum les intrigues à nos plus grand désarroi .
Malgré tout Il y a également des intrigues prenantes et intéressantes cette saison avec pas mal de révélations notamment concernant le personnage mystérieux tombé du ciel dans la saison 1 .
L’homme mystérieux est en réalité le grand magicien Gandalf personnage iconique du « Seigneur des Anneaux » . On découvre que c’est pour le moment un magicien débutant qui doit trouver son bâton de magicien . On ne comprend pas encore comment et pourquoi il est tombé du ciel et qu’elle est son rôle dans l’histoire . Sa reste flou . Mais on se doute qu’il aura un rôle à jouer face à Sauron .
On a également pas mal de révélations sur Sauron ( comment il c’est constitué une armée , comment il a créer ses anneaux de pouvoir … ) . Sauron est donc beaucoup plus présent cette saison pour notre plus grand plaisir par rapport à la saison précédente où il était plus dans l’ombre . Malheureusement le fait d’en apprendre beaucoup sur lui sa démystifie pas mal le personnage je trouve . Sa le rend clairement moins iconique .
L’acteur qui joue le personnage de Sauron dans cette deuxième saison est vraiment très bon et très crédible . Il joue parfaitement cette être maléfique et manipulateur . C’est un acteur différent de la saison 1 car il va changer d’apparence pour notamment dupé les Elfes afin qu’ils lui créent ses anneaux de pouvoir .
L’univers de la Terre du Milieu est toujours aussi bien reconstituer grâce à de superbes costumes et décors qui donnent vie aux nombreux lieux de la Terre du Milieu le tout tourner une nouvelle fois dans les magnifiques paysages de la Nouvelle Zélande .
Les effets spéciaux et autres maquillages qui donnent vie aux nombreuses créatures de la Terre du Milieu sont toujours très réussit également . Donc artistiquement parlant c’est toujours d’un haut niveau comme pour la première saison . A ce niveau la on ne baisse pas en qualité .
La saison se termine sur un épisode explosif
avec Galadriel , Elrond et les elfes qui ont réussit , lors d’une bataille épique , à chasser Sauron qui avait infiltré l’un des repaires des Elfes pour créer ses anneaux de pouvoir . Les anneaux de pouvoir qui ont été volé par Galadriel .
La fin de saison annonce donc une troisième saison épique
avec Sauron qui va vouloir récupérer ses 9 anneaux de pouvoir volé par Galadriel surtout qu’il a réussit à se créer une armées d’Orques . Tandis que Galadriel , Elrond et le reste des Elfes encore vivant veulent partir en guerre contre Sauron et ses Orques.
Cette fin de saison nous donne vraiment envie de découvrir la troisième saison rapidement en espérant qu’on rentre enfin dans le vif du sujet .
( Note de la saison 6/10 ) .
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures séries de 2022 et Les meilleures séries de 2024
Créée
le 23 oct. 2022
Modifiée
le 28 déc. 2024
Critique lue 474 fois
2 j'aime
3 commentaires
Quand ils se sont rendus compte des nombreuses tentatives maladroites d'Amazon pour dissimuler l'étendue des retours négatifs de leurs clients abonnés, de nombreux youtubers américains s'en sont...
Par
le 20 oct. 2022
239 j'aime
45
Attention spoiler, voici les meilleurs passages du premier
Par
le 3 sept. 2022
188 j'aime
76
J'avoue, avant de visionner les deux premiers épisodes des Anneaux de Pouvoir, la grande machine de guerre Prime Video vouée à "sur la plateforme de streaming les lier", j'étais bien embêté. J'avais...
Par
le 21 juil. 2023
171 j'aime
113
« 12 hommes en colère » excellent film de Sidney Lumet . C'est l'histoire d'un jeune homme d'origine modeste qui est accusé du meurtre de son père et qui risque la peine de mort . Lors du procès le...
Par
le 8 mai 2018
13 j'aime
19
« Les Éternels » 26ème film du « Marvel Cinématic Universe » .C’est l’histoire d’ une ancienne race extraterrestre nommée les Éternels liée à des entités cosmiques ( les Célestes ) qui sont venus sur...
Par
le 2 août 2023
12 j'aime
7
« Volte-Face » excellent film d'action mener de main de maître par John Woo . C'est l'histoire de Caster Troy ( Nicolas Cage ) un dangereux terroriste qui est tomber dans le coma à la suite d'un...
Par
le 14 août 2016
12 j'aime
5