Parlons de la série : Le visiteur du futur !
(suite du titre)
Cette critique sera tellement populaire, qu'internet ne pourra pas supporter l'achalandage. Internet s'effondrera & engendrera une réaction en chaîne catastrophique pour l'humanité. TOUT les serveurs du monde exploseront en même temps ! ce qui va créer une spirale infernale qui réduira à néant l'humanité TOUTE ENTIÈRE, EST-CE QUE TU COMPRENDS ? (oui, mais non, je vais la publier quand même, clodo du futur :P).
Le visiteur du futur est une web-série axé sur l'humour (du moins, pendant la première saison) qui gagnera au fil du temps en qualité (que ce soit scénario, sons, image). Ça fait un peu comme Kaamelott en fait, la première saison est agrémenté de petit sketch (avec un minimum de scénario) & le scénario prend une place de plus en plus grande dans la série (comme le livre 5-6 de Kaamelott). Est-ce une mauvaise chose ? je ne pense pas, car la série évolue énormément même si je peux comprendre que ça plaise moins comme direction.
Donc l'histoire dans la saison 1 pose les bases (voyage temporelle, tout ça, tout ça), mais raconte ça de façon très humoristique, ça fait rire, l'essentiel est là. La deuxième saison commence et on remarque directement que le budget était bien plus élevé (effets spéciaux, tout ça). On dénote aussi un changement, bien que l'humour soit toujours excellent (voir plus drôle que la saison 1), on sent quand même que l'histoire devient plus sérieuse, ils veulent raconter quelque chose & ça fonctionne bien (l'humour est toujours omniprésent). La saison 3 introduit de nouveau personnage fort intéressant, une nouvelle menace pour le groupe qui essaye de sauver le monde ! tout comme la saison 2, on ressent bien que les moyens sont présents en terme de réalisation, ça fait plaisir ! La saison 4, elle est au summum de ce que la série a pu proposer, tout est juste hallucinant dans cette dernière saison, faut vraiment retourner voir la saison 1 pour comprendre le changement :P.
Le visiteur du futur propose une ribambelle de personnage/acteur que j'ai trouvé excellent ! Que ce soit Florent Dorin en voyageur qui offre une prestation juste parfaite, ses mimiques sont juste hilarantes (le sourire a la fin de la saison 1 :P), Raphaël Descraques en Raph qui lui aussi joue très bien son personnage du mec persécuté par un fou furieux du futur X), Slimane-Baptiste Berhoun qui joue le Docteur Henry Castalfolte qui lui aussi offre au spectateur une excellente prestation. Enfin, je ne ferai pas tout le casting, mais rare sont ceux qui semblent être de trop, le casting est parfait. La saison 4 s'offre même des vidéaste connu comme Benzaie, Simon Astier ou même joueur du grenier pour ne citer qu'eux.
Le visiteur du futur reste une web-série, ce n'est donc pas une série qu'on regarde pour l'image (quoi que la saison 4 offre du lourd). Tout ce qui touche aux effets spéciaux est correct, mais ça ne dépasse jamais le correct (encore une fois, ça reste vraiment bien pour une web-série, je trouve !). Même si tout n'est pas parfait, ce qu'ils ont fait est tout de même remarquable, les environnements dans lesquels évolue les personnages est crédible (genre le monde en 2550) & ça aide beaucoup pour l'immersion (ça aurait pu être bien dégueux :P). Par contre, j'ai trouvé que la direction artistique (que ce soit des personnages ou des décors) étaient vraiment très réussie (la saison 4 est juste magnifique, gros bravo !).
Les scènes de combats sont plutôt bien mises en scène & rendent la plupart du temps tellement bien ! La quatrième saison (qui a bénéficié de plus de moyens) est tellement impressionnante quand on compare à la saison 1, que d'évolution pour cette web-série qui (malheureusement) aurait mérité d'autres saisons :P (disponible en livre/comics).
Conclusion : Le visiteur du futur est donc une web-série que je conseille largement, si vous adhérer à l'humour, je pense que vous ne pouvez que passer un excellent moment dans cet univers plus que loufoque ;).